polo0258 41320 Posted May 29, 2012 bonjour à tous et à toutes ciel dégagé hier soir ,assez turbulent; registaxv6 2000/500images vancittert recette valère t225 f2700mm plbmx filtre touge polo Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted May 29, 2012 Salut Polo,Magnifique ton image, j'aime bien la douceur du contraste. Share this post Link to post Share on other sites
ricounet 0 Posted May 29, 2012 Magnifique image polo !!! Quelle résolution, que de détails !!! Superbe ! ... Pour pinailler, tu as quelques rebonds au bord de certains cratères. As-tu déjà essayé AutoStakkert 2 pour la registration ?Eric Share this post Link to post Share on other sites
stéphane47 219 Posted May 29, 2012 Là, il y a du détail, les petits cratères montre une bonne résolution.J'adore ...A+ Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3320 Posted May 29, 2012 Superbe résolution, le TSC225 a parlé!Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
astronome 0 Posted May 29, 2012 trés belles imageson voit qu'il y a de la focale et que le télescope est de quamitéles images sont pleines de détailstrés beau travailfranck Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12743 Posted May 29, 2012 Superbe image, bravo Polo !Normal, si c'est une recette à Valère Un peu plus clair, et ça sera parfait. Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted May 29, 2012 Salut Polo,Superbement imagé et traité aussi tout ça, bravo.Ah maitre Valère a toujours de bonnes recttes.Encore bravo. Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6077 Posted May 29, 2012 Houlà, ça pique velu ! Très belles gammes de gris, mais j'aurais poussé un peu le gamma vers un peu plus clair, histoire de dire quelque chose qui a l'air intelligent et de jouer l'inspecteur de travaux finis... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 17112 Posted May 29, 2012 Salut Polo,bon, plus la peine de préciser , c'est la tienne de recette maintenant, jusqu'à la prochaine que je te piquerai à mon tour peut-être ? Superbe prise. Pour les échos, tente la partition ( voir tuto ), ça peut arranger les choses du fait du bestof2 beaucoup plus sévère. Sinon, comme Eric, essayer avec un autre logiciel.Il me tarde de poster les miennes du coup, mais y'a d'autres trucs à traiter avant ! ( je fais toujours dans l'ordre, un peu psycho je suis ) Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 503 Posted May 29, 2012 Assez turbulent, ben dit donc "mon" Polo, si ça avait été par bonnes conditions, que nous aurais tu sorti !!! Share this post Link to post Share on other sites
j_pbeausoleil 06 1 Posted May 29, 2012 Quel piqué,superbe.Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11476 Posted May 29, 2012 Bravo Polo !L'image fourmille de détails et est homogène.Bien réalisé ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41320 Posted May 29, 2012 merci à tous,je reviendrais vous répondre plus tard: j'y retourne voici une version plus claire: polo Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 29, 2012 vraiment du beau boulot . Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25672 Posted May 29, 2012 Bonsoiret il récidive le bougre, bravo Gérard Share this post Link to post Share on other sites
crabe 312 Posted May 29, 2012 C'est monstrueux ! bravo !!!! Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted May 30, 2012 Quel gruyère! Excellente définition, bravo!aries51 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3543 Posted May 30, 2012 Pareil que les autres: excellent.Claude Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 12751 Posted May 30, 2012 c'est trés bon !bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 12751 Posted May 30, 2012 c'est trés bon !bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 748 Posted May 30, 2012 Très beau boulot Polo !Personnellement, je ne goûte qu'à moitié l'aspect un peu "platreux" que donne le Vancittert mais c'est purement subjectif.Et puis bravo aussi, tant que j'y suis pr ta dernière Mars. Vu les conditions c'est une réussite.Jocelyn iluj.wikispaces.com Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41320 Posted May 30, 2012 merci à tous pour vos nombreux retours jérome: merci éric: je vais essayer autostakkert2 stéphane47 et phil: merci de vos encouragements! Alsvartr:bonne bête que ce télescope,pas facile à dompter toutefois mais qui s'exprime bien lorsque les conditions sont la! Astronome: merci jean-yves: j'ai posté une version plus claire hervé: merci! Kaptain: j'ai tenu compte de ta remarque christian: turbulence de faible amplitude mais très rapide; j'avais pensé au ventilateur et puis non: c'était le ciel jean-pierre et lucien: merci Pacal,gerard,crabe,aries51,claude philippe: merci pour votre visite jocelyn: l'essayer c'est l'adopter pour ma part,pour moi bien mieux que les ondelettes pour la lune en tous cas! Valère: je ne dirais plus recette à valère ,je te dédies ces images et celles qui suivront car cela m'a fait beaucoup progresser!! je vais tester ton tuto ,mais avec le soleil,les 40 films lunaires à traiter,mars et saturne ,m'en sort plus!! polo Share this post Link to post Share on other sites
psycho10 0 Posted May 30, 2012 C'est remarquable!!C'est que je t'avais dit au début de tes prises lunaires: Tu vas faire parti des meilleurs par ici.Laurent Share this post Link to post Share on other sites