cyandro

Transit de Vénus également

Messages recommandés

Bonjour, allez soyons original, à mon tour de présenter ma contribution au transit de Vénus.

Déjà c'était mal partis.
Etant breton, finistère qui plus est, le temps d'observation du transit était assez limité. J'avais donc projeté d'aller dans l'est de la France pour vraiment avoir le temps d'imager... Sauf que... temps pluvieux prévu, que se soit dans l'est de la france ou dans le finistère.
Contrarié, je me retrouve sur mon PC devant météoblue à rechercher désespérément un lieu pas trop loin qui puisse avoir un éclaircie pour imager.
Résultat des courses, Mont Saint Michel possible(en plus cadre magnifique) ou Caen. Mon choix fut le Mont Saint Michel ^^

Et bien j'ai bien fait
Bon j'ai pas pu faire tout ce que je voulais (chapelet sur fond de Mont Saint Michel - gros gros plan sur Vénus), mais c'est bien mieux que rien, et pas besion de me faire cryogénéiser 105 ans :p

Matos: Canon 350D + 70 300 pour les 2 premières, et lunette Bresser (lidl) pour la dernière.

Voilà, je partage, comme ça ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de voir ce phénomène, pourront se faire plaisir

Amicalement Alexandre

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 07-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images! c'est un oiseau sur la première?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la deuxième barrée de nuages et la dernière très propre mais comme je te l'ai écris par ailleurs il ne manque qu'une photo d'un Mont St Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on n'a pas exactement ce qu'on voulait, c'est déjà un beau coup de bol d'avoir vu "un peu" le transit car, vu le contexte météo, y'a eu beaucoup, beaucoup de frustrés !!! (j'en connais un qui a fait presque 1.000 km A/R pour rien !!! ).

C'est quoi ce truc bizarre sur la 1ère ? Si c'était exprès, on dirait que c'est du Legault...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 07-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant