jerome.greblac 33 Posted June 8, 2012 Salut à tousPlus de temps pour poster quelques images de la journée du 6 Juin 2012 depuis le merveilleux parc de Nara (Japon)Après avoir loupé l'éclipse partielle de lune du 4 juin pour cause de nuages bas et cela malgré une ile magnifique ou nous étions allés pour l'évènementLes nuages ne nous ont pas laissé tranquille jusqu'au transit ou ils ont été présents une bonne partie de la matinée et aussi partiellement la journéematériel utilisé:Canon EOS-7D AstrodonCanon EOS-5D MarkIIObjectif: Canon 8mm Fish eyeCanon 24/70 -2.8Transit:monture PM1-Takahashi (optique Unterlinden)monture très compacte et facile à transporterla mise en station et le maniement est que du bonheur (merci)Canon-7D AstrodonObjectif 70/200 -2.8 et doubleur Canon x2série de 1/1600e à 100iso PS:Un grand merci à ma compagne pour m'avoir apporté le petit déjeuner et youyou sur place à 20min de marche de l'hôtel il est 5 heures quand on se lève beaucoup de fatigue mais une telle surprise matinale nous donne du courage les daims de Nara avec nous pour ce phénomène (que du bonheur) les préparatifs vont bon train les nuages sont coriaces mais on garde espoir puis ça se dégage et nos amis nippons nous rejoignent au final la série du passage de Vénus n'a pas été si mauvaisevu le petit chapelet En espérant que cela vous plaira ...AmicalementJérome [Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 08-06-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
BERTRAND76 657 Posted June 8, 2012 un regal ce reportage excellent,tres beau chapelet Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 54 Posted June 8, 2012 Salut Jérôme,L'Alsace ne te manque pas, attention, tu commences à te "brider" ? Superbes images et magnifique chapelet ! Merci du partage.Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 1604 Posted June 8, 2012 encore des images raresbravo a vous deuxjean marc Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted June 8, 2012 Les nuages d'Alsace te manquaient, c'est pour ça que tu en avais plein ton sac... Tu t'embètes pas au moins, voyage sympa, eclipse, transit, roulade dans l'herbe... que du bonheur quoi !! Bravo Jéjé pour tes images, fais nous un gros reportage quand tu reviens... A+Pat Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted June 8, 2012 joli transit également, léquipement de voyage à l'air bien sympa ! Tu avais des correspondants locaux ? ils ont l'air assez intéresses les nippons sur la photoBon cielJean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 24 Posted June 8, 2012 ...quand homme a petit trépied, homme a grosse chance avec les nuages... Ouf de justesse !!! Belle prise, les voiles nuageux donnent une atmosphère sympa,finalement, aux images solaires Bon retour..tout radioactif que tu es maintenant...grand fou vas !!! Gillou Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted June 8, 2012 Une bien belle planche.Michel Share this post Link to post Share on other sites
DUSERT Bernard 0 Posted June 8, 2012 De justesse mon Jéjé.Malgré les nuages, tu as plus de chance que nous car du côté de Priay, c'était plutôt pluvieux. Rien pu faire du tout... Grrrrrrrrrrrrrr. Il va falloir attendre la prochaine dans quelques centaines d'années. Pourvu qu'il fasse beau à cette époque!!!!J'attends ton reportage et toutes tes autres belles images.Très amicalement BernardP.S: Très sympats ton voyage. La bise à qui tu sais. Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 33 Posted June 9, 2012 Merci a tous pour vos commentairesEt à bientôtAmicalementJérôme Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 1724 Posted June 9, 2012 le japon?yavait aussi un transit d'ISS? de canards sauvages? de central nucléaire? En tout cas, le site a l'air sympa, le japon a encore quelques coins de verdure! Excellent ce chapelet! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Yapunu Tolo 0 Posted June 10, 2012 ça valait le coup, belle image Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 102 Posted June 10, 2012 Salut voisins Vous avez mangé du daim au p'tit dej ? Bravo et amusez-vous bien, veinards va !A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 33 Posted June 10, 2012 salut à vous et merciStéphanenon aucun transit de ce genre j'ai déjà eu assez de mal avec ces nuagespour ce qui est de la verdure oui il y en as énormémentet il faut savoir que l'on énormément à apprendre du Japonmon voisin merci et le daim ce mange pas mec il ce réspect par contre j'ai retrouvé ton tube j'ai un japonais mec MDR Amicalementjérome Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 24 Posted June 12, 2012 ....au fait tu rentres un jour? Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 33 Posted June 12, 2012 Salut GillesFigure toi que je me pose la questionMon lapinBises AmicalementJérôme Share this post Link to post Share on other sites
papatilleul 134 Posted June 13, 2012 Bonjour,Serait il possible que vous m'envoyez quelques photos du transit avec position GPS et heure.Avec mon club nous faisons l'expérience du calcul Terre/soleil grâce au transit.voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037910.html Votre position au Japon en est très favorable.Merci d'avancePhilippe Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 33 Posted June 14, 2012 salut PhilippeSi ça peut vous aider pas de problème Seulement des que je rentre du JaponMerciAmicalementJerome Share this post Link to post Share on other sites
papatilleul 134 Posted June 14, 2012 super !! merciPensez à me contacter à votre retour car je n'est pas votre mail.à bientôt Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 33 Posted June 16, 2012 salut philippemon adressejerome point greblac aro la poste point net ce sera beaucoup mieux pour communiquer amicalementjerome Share this post Link to post Share on other sites