albalagna

utilisation de la Solarmax II 60mm

Messages recommandés

Bonjour à tous
comme certains le savent déjà , j'ai fait l'acquisition de cette lunette pour me " lancer " dans l'observation de soleil
Ayant reçu cette belle lunette , dans sa belle valise , mais avec une vis de blocage cassée et surtout SANS MODE D'EMPLOI , quelqu'un pourrait-il me donner des explication sur cette lunette : utilisation du chercheur ( mal aux yeux quand on est pile dans l'axe du soleil ! ) , pour la map , je pense avoir saisi ( quand même ! ) , mais c'est surtout la molette avant qui se déplace circulairement et qui fait apparaitre les détails de surface du soleil quand on la déplace : j'ai noté qu'il y a d'autres trous sur la bague rotative sur laquelle elle est vissée ... pourquoi ces autres trous qui semblent pouvoir recevoir aussi cette grosse vis ??? doit on la déplacer dans un autre trou , quand et pourquoi ???
et puis , sur les premières images que j'ai faite avec une DMK31 + filtre IR , la luminosité maximale du soleil n'est pas centrée , mais décalée d'un côté ....
bref , AU SECOUR ... et merci d'avance pour les possesseurs de cette lunette qui pourront ma renseigner et m'aider
alain
je mets une image pour illustrer le non centrage de la luminosité ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain je t ai repondu sur l'autre post avec mon adresse mail.
Je trouve que ton image est bien surtout si tu demarres.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant