Superfulgur

La photo astronomique à main levée...

Messages recommandés


C'est la faute à PascalD il m'a titillé l'aut' jour dans un aut' post...

- Alors voilà, cette magnifique photographie de la Croix du Sud et d'Alpha et Beta Centauri a été prise à main levée...
- Nan ?
- Si...
- Mais alors, les Thierry L, les Stéphane G, les Nicolas O, avec leurs montures Titan Turbo Plus, y sont ecrased, humilied, non ?
- Si.
- C'est extraordinaire comme tu fais avancer l'astrophotographie, Superfulgur...
- Merci, oui, je sais, merci.


Ah..... Ca fait du bien... J'ai du abuser du Pisco sour, moi...

Bref : Nikon D3S, 100 000 ISO, objectif 58 mm à 1.2. J'ai branched l'intervalomètre, réglé en rafale sur 50 poses, j'ai pris 1/10 eme de seconde, j'ai appuyed (intervalo avec retardateur 5 secondes) j'ai arrêté de respired, et j'ai plus bouged, le tout à main levée, évidemment, sinon, se serait pas drôle. Ensuite j'ai additionned sous DSS. C'est tout. Ah, c'est énorme, énorme...

Voilà, vous pouvez vous rassoir. Merci, merci, nan, naaaaaaaaaaaaaan, on avait dit pas les vêt'ments, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

Superfulgur



S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magiefique,pour pour cela.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ! Excellent !
En gros, tu es un trépied humain quoi ( et dans le sens propre, hein, pas au figuré, on est d'accord ).
Je te vois bien au milieu du l'Atacama, le boitier dans les mains, immobile, en train de se dire "Surtout, ne pas péter" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il jouait du D3S debout / c'est peut être un détail pour vous / Ne me dites pas que ce garçon était fou..."

Il prend les photos comme un pied..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah superessayeur
le pisco, l'altitude, ..........encore une image qui va faire l'Apod
bon dit hein ....tu nous fais des belles images qui font rêver.......................
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, les effets combinés de l' altitude et de l' alcool, quand même, ça me surprendra toujours.
Quoique, il reste de la marge, l' appareil est tenu d'une main ferme et sûre, si on en croit l' image (je parle du Nikon, évidemment).

C'est une illusion due aux effluves de pisco, ou bien ça ressemble à ce que tu produisais du temps de l' argentique (avec, j' imagine, des conditions de prise de vue un poil plus contraignantes) ?

c'est quand même incroyab' le progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas mal, rien à dire, ça le fait. Mais le jour où tu feras UNE SEULE pose à main levée à 10^25 ISO et que ça donnera ça... Au fait, ça donne quoi une seule pose avec tes ISO de dingue sur ce ciel de dingue, on voit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bien sur!!! et l'Alpaga il met le chocolat ds le papier alu aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en même temps, tant qu'à avoir un Nikon pas défilté qui efface les petites étoiles des raws, ... autant laisser de côté le pied photo.

Je suis déjà loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfou, je suis une tanche en photo, mais avec une 16 et le ciel du Limousin, c' est fastoche.
Et la voie lactée est tellement puissante que je bronze !
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand la Tete de Cheval, ou autre cible emblematique a main levee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment terrible l'effet du Pisco ...je compatis

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est de la photo astronomique comme je l'aime...!

Pourquoi y a-t-il une "tête lunaire" qui se cache derrière les étoiles, au centre...?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais un trépied humain .....OK mais t'as que 2 pattes??????
haaaaa ouai!!!!...VANTARD!!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 19-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi même avec un Nikon D3S, on peut faire des images vraiment moches! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Superfulgur, respect. Tu n'as pas peur de poster une bouse, quelque soient les conséquences, j'aime ça nom di diou !
Bon, la MAP est aux fraises par contre.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas que c'est vrai !!
C'est le négatif d'une photo de son écran après avoir éructé des tas de trucs pendant 2 heures sur le bistro !!!

Je suis déjà superloin
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah-y-est : encore une photo de m.... sous un ciel de ch..... prise avec une daube de N....
C'est ça les piliers de l'astronomie : inébranlables !
Rien ne peut les faire trembler !
Enfin c'est pas passe que ta nostalgie des années argentiques te pousse à cette prouesse minimaliste que tu dois te priver de l'assistance d'un simple sac de sable...
Crois en l'expérience d'un vieux tireur de litres.
Et puis la balance des couleurs mériterait un petit équilibrage : là c'est un peu lie-de-vin
Ah zot : z'ai oublié les effets du Pisco et du manque d'oxyzen sur ta cervelle hypofulgurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas quand même un peu de rotation de champs ? Attention à la mise en station: pour toi c'est vers le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les écoute pas Superphotographe, ils sont jaloux d'un tel succès avec si peu de moyens !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si peu de moyens? avec un Nikon D3S! un objectif 58 mm à 1.2! sous le meilleur ciel du monde! et avec 40 ans d'expérience! tu plaisantes là Toutiet? suivant qui ce s'rait tu sortirais tes patates sans état d'âme! ... fayot! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant