Superfulgur

24 heures à Cerro Paranal...

Messages recommandés

Fatche ! C'est vraiment fabuleux, cette impression d'être en plein dans la galaxie, c'est vertigineux ! On dirait presque de la 3D en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beau !!! .... bon les petites poussieres, meme infimes, ne pardonnent pas sur un fish eye avec le Soleil dans la tronche !!!
Ca me fait penser que j'en ai fait un du meme genre l'annee derniere mais sans les telescopes, juste du désert, je ne l'ai pas publiée encore, c'eest génial cette voie lactée qui traverse le ciel.

Sinon, le blob orange, c'est Antofagasta. J'ai cela aussi sur mon film fish eye.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même génial ce spectacle ! Sous nos cieux on doit cumuler des dizaines de poses chiffrées en minutes pour avoir l'équivalent d'une seule frame de ce film. Finalement j'hésite entre génial et déprimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau spactacle
j'adore ce genre de time palse où l'on voir les télescopes en action
d'ailleurs, je me demande pourquoi ils ouvrent et ferment les volets sur les côtés des coupoles plusieurs fois dans la même nuit.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu en as encore plein les valises de reportages comme celui-ci !!
La voie lactée est vraiment impressionante, le centre est imposant sous ces cieux limpides !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je vais le peaufiner, en fait, il y a des poussières sur les images de jour, je vais les enlever avec la fonction "script" de PS... Je vais améliored aussi les transitions.

Je vais vous en proposer d'autres bientôt, d'un site moins photographié que Paranal.

Astropath, ben, dans quelques semaines, je pourrai te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bôôô.. Tout est vivant.. le ciel, les coupoles, et les télescopes qui scrutent l'immensité..

Et ce flot de clarté qui dans le firmament
Jette parmi l'azur son blanc embrasement
Semble, dans sa splendeur en feu qui s'irradie,
Produit par un foyer unique d'incendie.

(T. de Banville - "La Voie lactée")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux autres... j'adhère pas !

Le saut d'image à 0:35, les variations d'expositions en journée, les transitions jour/nuit trop violentes, la balance des blanc qui change en milieu de nuit ... on nous avait habitué à mieux !

Et puis, le fisheye sur un écran conventionnel c'est hyper moche, ça déforme tout, on a l'impression de regarder à travers un cul de bouteille ! On a pas tous un planétarium chez soi pour pouvoir en profiter pleinement, et c'est bien dommage.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle anim bravo tu as dû bien gamberger pour changer les différents temps de pose au bon moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom,

Le saut d'image à 35'', c'est juste un écart de 24 heures... J'ai monté çà à l'arrache pour vous le montrer...

La vue fish eye, c'est juste que ce TL est une commande de planétarium...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta vidéo Je les attends avec impatience toutes tes vidéos! Le ciel en vidéo, c'est super, même s'il est très difficile de capturer l'ambiance d'un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une invitation à partir là-bas... Il faut vraiment que je négocie une augmentation au boulot Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien vu Serge. L'effet fish-eye est génial surtout avec la voie lactée. Doit pas être trop évident à gérer ce 8,5 mm?
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant