Superfulgur 14454 Posted July 2, 2012 Un premier Time Lapse ramené de mon dernier voyage...24 heure à Cerro Paranal... Le ciel devient vraiment bon en milieu de nuit vous verrez... http://www.youtube.com/watch?v=1tKgHSMCabs&feature=plcp [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 02-07-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
TC_Fenua 39 Posted July 2, 2012 Sympa C'est quoi le blob orange à droite ? Pollution lumineuse ? Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted July 2, 2012 Fatche ! C'est vraiment fabuleux, cette impression d'être en plein dans la galaxie, c'est vertigineux ! On dirait presque de la 3D en plus. Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted July 2, 2012 Oui c'est beau !!! .... bon les petites poussieres, meme infimes, ne pardonnent pas sur un fish eye avec le Soleil dans la tronche !!!Ca me fait penser que j'en ai fait un du meme genre l'annee derniere mais sans les telescopes, juste du désert, je ne l'ai pas publiée encore, c'eest génial cette voie lactée qui traverse le ciel.Sinon, le blob orange, c'est Antofagasta. J'ai cela aussi sur mon film fish eye.Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Tromat2 338 Posted July 3, 2012 C'est quand même génial ce spectacle ! Sous nos cieux on doit cumuler des dizaines de poses chiffrées en minutes pour avoir l'équivalent d'une seule frame de ce film. Finalement j'hésite entre génial et déprimant... Share this post Link to post Share on other sites
astronome 0 Posted July 3, 2012 trés beau spactaclej'adore ce genre de time palse où l'on voir les télescopes en actiond'ailleurs, je me demande pourquoi ils ouvrent et ferment les volets sur les côtés des coupoles plusieurs fois dans la même nuit.Franck Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted July 3, 2012 J'espère que tu en as encore plein les valises de reportages comme celui-ci !! La voie lactée est vraiment impressionante, le centre est imposant sous ces cieux limpides !Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted July 3, 2012 Merci !Je vais le peaufiner, en fait, il y a des poussières sur les images de jour, je vais les enlever avec la fonction "script" de PS... Je vais améliored aussi les transitions.Je vais vous en proposer d'autres bientôt, d'un site moins photographié que Paranal.Astropath, ben, dans quelques semaines, je pourrai te répondre... Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 10370 Posted July 3, 2012 c'est..........spatial !vraiment superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13453 Posted July 3, 2012 C'est bôôô.. Tout est vivant.. le ciel, les coupoles, et les télescopes qui scrutent l'immensité..Et ce flot de clarté qui dans le firmamentJette parmi l'azur son blanc embrasementSemble, dans sa splendeur en feu qui s'irradie,Produit par un foyer unique d'incendie.(T. de Banville - "La Voie lactée") Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35388 Posted July 3, 2012 magnifique serge!!!bravo et merci polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23851 Posted July 3, 2012 merci Sergemagnifique ... et oui, le ciel est plutôt bon ! CordialementGérard Share this post Link to post Share on other sites
Rom1 0 Posted July 3, 2012 Contrairement aux autres... j'adhère pas !Le saut d'image à 0:35, les variations d'expositions en journée, les transitions jour/nuit trop violentes, la balance des blanc qui change en milieu de nuit ... on nous avait habitué à mieux !Et puis, le fisheye sur un écran conventionnel c'est hyper moche, ça déforme tout, on a l'impression de regarder à travers un cul de bouteille ! On a pas tous un planétarium chez soi pour pouvoir en profiter pleinement, et c'est bien dommage.Romain Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted July 3, 2012 Très belle anim bravo tu as dû bien gamberger pour changer les différents temps de pose au bon moment ... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted July 3, 2012 Rom,Le saut d'image à 35'', c'est juste un écart de 24 heures... J'ai monté çà à l'arrache pour vous le montrer...La vue fish eye, c'est juste que ce TL est une commande de planétarium... S Share this post Link to post Share on other sites
kev07 10 Posted July 3, 2012 Jolie ta vidéo Je les attends avec impatience toutes tes vidéos! Le ciel en vidéo, c'est super, même s'il est très difficile de capturer l'ambiance d'un site. Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted July 3, 2012 Une invitation à partir là-bas... Il faut vraiment que je négocie une augmentation au boulot Superbe. Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 55 Posted July 5, 2012 Très bien vu Serge. L'effet fish-eye est génial surtout avec la voie lactée. Doit pas être trop évident à gérer ce 8,5 mm?Stephane Share this post Link to post Share on other sites