beaudoin

Belle évolution de AR1515 !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel groupe de taches ! Voici deux images de AR1515 à 48 heures d'intervalle.
Il y a deux jours, ça tenait encore sur le capteur de la Basler. Aujourd'hui, il a fallu faire une mosaïque de deux images pour tout faire rentrer ! Du coup, l'image du bas fait à elle seule en plein format 1700x1300 pixels... J'ai donc passablement (trop sans doute) réduit l'image pour pouvoir vous montrer cette comparaison.
Je n'ai pas eu le temps de dépouiller davantage, mais en regardant des images d'aujourd'hui on voit certaines petites taches évoluer nettement d'heure en heure...

Plus d'infos sur ce groupe : http://www.cieletespace.fr/node/9160

Amicalement,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 04-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les mecs, si maintenant le C14 devient l'instrument idéal pour le Solaire il va y avoir un tas de lulus à vendre...

Une superbe image à chaque jour !!
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben putain de dieu, si ça c'est pas beau ... je dirai fantastique même. Faites vous embaucher dans les obs pro pour le Soleil, vous allez bientôt faire aussi bien voir mieux ... on arrête pas le progès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre enthousiasme :-))

C'est assez surprenant car plutôt bien reproductible en imagerie d'un jour à l'autre, alors qu'en visuel c'est plus fluctuant (par exemple c'était bon lundi mais très médiocre aujourd'hui). Les temps de pose ultra-courts (350 microseconde) et Autostakkert doivent y être pour qqchose... ?!

Chistian, effectivement, ma lunette ne faisant que 105mm de d'ouverture, le C14 est le meilleur instrument dont je dispose (quoique le RC s'en sorte aussi très bien).

Amicalement,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 04-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et Autostakkert se contente de très peu d'images. Quand je travaillais avec 30 images avec Avistack, il en suffit de 20 avec Autostakkert :-)

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 04-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Emmanuel, je vais commander une feuille d'astrosolar pour le CN212 !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, la vache, superbes images !

Et je confirme qu'AutoStakkert!2 marche très bien avec les caméras rapides et sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires !

Christian, quel est le but de combiner un minimum d'images ? C'est pour sabrer au maximum dans la turbu ? Limiter les déformations entre les images (mais Autostakkert les corrige bien) ? Les deux ? Lors d'un premier essai rapide, je n'avais pas observé de différence significative de 30 jusqu'à 100 images combinées.

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de limiter le plus possible la turbu. Autrement dit, de garder uniquement les meilleures images.
De mon côté, je vois une différence assez nette entre 20, 25, 30, 45, 60 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête : le C14 est en pleine ouverture ou diaphragmé ? Si c'est en pleine ouverture, je comprends mieux pourquoi mes images en LB du soleil ne sont pas terribles ( diaphragmé à 10 cm, haha ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Christian, ok ! C'est vrai que pour l'image du 02 (turbu raisonnable) j'ai gardé 100 images et celle du 04 (turbu bcp plus gênante) que 50 images, mais c'est purement à la louche.

Glob, merci !

Teva, filtre pleine ouverture bien entendu. Les grains de riz mesurant de l'ordre de la seconde d'arc, impossible de les résoudre comme il faut avec 100mm de diamètre en effet, tu es limité à 1,2'' d'arc. Achète un filtre pleine ouverture !

Bonne soirée,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant