jp-brahic

" la Trompe" à l'Hyperstar

Messages recommandés

bonjour

pas de solaire cette fois cette semainej'ai ressorti l'Hyperstar pour tenter de faire IC1396 en SHO, malheureusement grosse turbulence cette semaine dans la sud de la France malgré le trés beau temps ( on ne peut pas tout avoir sinon cela deviendrait indécent )

je n'ai pu faire que la couche H-Alpha

37 poses de 3 minutes( Astrodon 5Nm)au C14 mode Hyperstar sur l'AP1200

même à 700mm de focale, la turbu est bien visible
j'espère faire les couches OIII et SII la semaine prochaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est superbe, surtout "seulement" après presque 2 heures ...

Hmmm, Hyperstar tu dis ? J'ai un tube Fastar ... Hmm .... Rhaaa pourquoi tu postes des trucs comme ça, me faut une CCD avec le bidule maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image jp ,très bon cadrage de la nébuleuse,beaucoup de douceur
dans le traitement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva, Polo merci

Teva avec le ciel que tu as , et les beautées du ciel Austral, je n'hésiterais même pas une seconde!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle capture !!
Avec des poses relativement courtes tu compenses quand même la turbu, imagine que beaucoup d'entre nous doivent poser plus de 10mn pour le même rapport S/B...
ici avec tes 3 mn tu as le signal et pas trop les distorsions.
Ca fait toujours réver de pouvoir capturer aussi bien aussi vite !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon !

Tu n'as pas de problème de flexions du primaire en cours de pose ? Tu guides comment ?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs

Emmanuel, si j'étais bien en Station je penses que je pourrai me passer de guidage avec l'AP1200, mais comme ce n'est pas le cas j'autoguide avec une lunette ( 120/600) en parallèle sur le tube du C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste toujours admiratif devant du CP fait à des focales aussi importantes, en plus tu dis pouvoir te passer d'auto-guidage si bonne MES ... et ben bravo.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas a cette focale et le cadrage original..
en revanche je vois que les étoiles sont un pet tirées. j'avoue qu'avec des pose aussi courte sur une aussi bonne monture cela me laisse perplexe... que s'est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, Fredo merci

Fredo, un peu de colim perfectible et surtout le mistral même une AP1200 avec le C14 face au vent et bin çà bouge!!! pas beaucoup mais çà bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce champs et cette image, nous dans le noooord on a les nuages et toi dans le sud le vent... on prend ce qu'on peut ou on peut! encore bravo.

j'ai cru comprendre qu'avec la nouvelle base proposée par AP on pouvait retrouver sa mise en station facilement pouvu que le pied reste en place.
J'ai pas testé vu que je suis en fixe...mais c'est peut être ce que tu as déjà.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblues, Jêrome merci
je ne connais pas le système dont tu parles Jêrome, de mon coté je fais juste un alignement avec le viseur polaire qui dégrossit déja pas mal, ensuite je laisse faire l'autoguidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes sur le site d'AP c'est décrit il me semble, mais compte tenu de tes temps de pose une mes à la louche c'est vrai que ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant