FranckiM06

le Cocon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors après une nuit avec la turbulence, j'ai quand même pu faire une image de cette nébuleuse que j'aime bien.
Pour cette image, il y a 12 x 600s en Ha. J'aurai bien fais quelques brutes en OIII en + mais l'occultation m'obligait de m'y pencher de plus près.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie. C'est amusant, j'ai toujours vu cette nébuleuse ronde. C'est l'effet H-alpha ?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous rappeler ton set-up ? T'as bien vérifier ta MAP ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Missblues.
Marcus, ma map était bien réglée. Le truc est que mon suivi pour cette nuit n'a pas été bien bon, ce qui explique les étoiles pas très rondes !!!
Setup; lulu de 120 + 314L+ sur EQ6
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose encore, ya de superbes extensions faible et une zone très sombre juste à côté.
Belle image en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux,
Oui Franck, je compte bien continuer à faire quelque shoots sur cette belle et grande nébuleuse.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben il est super ce cocon !

Il faut vraiment que tordes le coup à ce problème de guidage (câble, flexions...). C'est dommage d'avoir un matériel au top et d'être embêté par ce type de souci.

Sinon il ne te reste plus qu'à avoir un filtre OIII et tu pourras faire de la couleur

a+


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel et Christophe,
Oui, à ce que j'ai pu voir sur les forums certains auraient eu ce genre de problème de autoguidage quand un des cables est endommagé et je pense que ça vient de là car je suis bien équilibré et je n'ai aucune flexion et en plus en 2011, je faisais des poses de 15mn sans aucun bougé alors je me dis qu'en ayant rien changé, il peut sagir que des cables maintenant. Le problème est que je n'arrive pas à joindre Pierro Astro depuis déjà un bon moment !!!
Je pense que je vais changer tous les cables et je verrais bien le résultat.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis en plus, quand je met en station mon EQ6, je controle avec 2 étoiles dont 1 au Sud et 1 à l'Ouest et en ayant un oculaire réticulé de 12 avec une focale de 900, l'étoile reste au centre de mon réticule (double crois) pendant 7 mn alors je me dis que c'est comme avant et j'ai toujours un bougé donc je me dis que ça peut venir que d'un de mes cables. Il y en a que j'ai endommagé en ayant mis le pied par erreur dessus l'embout usb mais je l'avais redressé mais peut-être qu'il est foutu maintenant.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck,
ton cocon est très beau! éssaie de le faire en couleurs, les couleurs de cet objet sont magiques!
bravo

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau cocon , Franck, avec un traitement tout en retenu, bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge et Olivier.
Oui, promis je vais la faire en couleur mais faudra attendre un peu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck, pour ce magnifique Cocon, tu seras toujours un maître pour moi. Nous attendons qu'il fasse beau à Nouméa... il pleut encore et des nuages encore et toujours.

A bientôt mon Ami

J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami,
Je suis toujours content de partager mes images avec toi. J'espère que l'on aura un beau ciel en Octobre et Novembre car je compte bien faire quelques nébuleuses et Galaxies sans tomber dans la p.....e
A+ JF
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
toujours de belles images Franck et quelle maitrise,... j'adore
Bonne nuit
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant