FREDERIC Jérôme

Vénus à F/D 72 !!

Messages recommandés

Et ça sert à quoi de monter à f/72 ? Ca te fait poser plus long, donc tu figes moins la turbu. Sans compter que optiquement 3 barlows ça doit devenir pas terrible du tout.

Juste pour voir je viens de passer ton image de 1200 pixels à 500 pixels. J'ai ensuite agrandi à 1200 pixels. Le résultat c'est que l'on n'a pas perdu de détail en chemin. Mieux en réduisant la taille ça a lissé le bruit et en ré-interpolant on a une surface de Vénus qui n'est plus granuleuse. Essaye, tu vas voir c'est épatant.

C'était pour tester un truc en particulier ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que cette Vénus "mystérieuse" est splendide !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JL ;-)
C'est quoi la lunette et la caméra ?
Sinon, pour Vénus on a intérêt à utiliser des filtres B ou IR, ou mieux UV.
On a aussi intérêt à faire des acquisitions avec beaucoup d'images. Combien ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tyco

Christian : la lunette est une 102/900 et à ce F/D, le filtre UV ne donnait rien. Film de 6120 images (68 img/s # 90s ). Je reste tout de même épater par les prouesses de cette lulu ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drôle d'expé lol
sinon, aussi, l'UV, à très bonne définition s'entend, n'est pas donné voir impossible à tous les instruments : comme les SC et même pour des lunettes où de nombreuses pêchent dans le bleu.
Comme christian, l'IR donne de bon résultat, si dans le bleu ca pêche au niveau perfo et faire des films très long (avec une 100 mm tu peux tranquillement aller de 30 à 50 minutes).

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désole je vais être très franc et direct)
C'est rigolo, je me suis bien bidonné, l'image est passable, ceci dit l'image est... heuuu ben quelconque quelques part
je partage le point de vue de JLD.
c'est un peut grotesque cette histoire de barlow
en revanche je ne suis pas d'accord avec lui sur un point : on ne perd pas de détail...
y'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fredo.

Effectivement, le but n'était pas forcement de voir ... quelque chose ou des détails. Quant à l'agrandir ou la rétrécir ... sans intérêt! Mais comme l'a dit De bénédictis, j'utiliserais bien le filtre IR pour voir ce que cela donne

De plus la turbu n'était pas terrible.

Que veux-tu, à défaut de protu, on se contente de merle ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant