LANTHA

M20 à la fs152 de l'OFXB : besoin d'avis

Messages recommandés

Hello everybody, bien ou bien? ^^

On est rien mal ici et il y a enfin eu une petite fenêtre propice à la photographie. J'ai donc monté ma caméra sur la FS152 de l'OFXB et j'a réussi à faire ça :

voici le lien pour la full :
http://www.casimages.com/img.php?i=120719092702946982.png

Détails de la prise de vue :

FS152
EM400 temma2
Platinum kaf-1603ME
guidage par diviseur optique
DMK41 n&b en guidage
guidemaster par interface USB pierro astro
9 poses de 10 minutes en Halpha filtre astronomik 6nm
11 offset
7 dark
7 flat
prétraitement Iris
traitement photoshop

En fait l'écran de l'obs est pas super top et donc je me rend pas bien compte de ce que j'ai fait en traitement. Le fond de ciel a l'air bizarre sur mon écran. On dirait que j'ai trop poussé l'antibruit pourtant je l'ai justement pas trop poussé parce que j'aime pas trop.

Sinon le piqué est sans plus du fait de la hauteur de l'objet et de la turbu présente assez bas sur l'horizon ce soir là (d'ailleurs les nuages se sont invités en apparaissant accrochés aux sommets des montagnes et en se répandant gentiment, d'où les 90 minutes de poses seulement)

Donc je prends vos avis sur ce qu'il faudrait reprendre afin d'améliorer le résultat au traitement.

Merci et bonne continuation

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 19-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le fond de ciel est comme "passé à l'éponge". Au final le piqué est en deça de ce qu'on pourrait attendre. Tu peux essayer un traitement plus classique comme une DDP ou un logarithme pour voir ?

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse ,un velouté très plaisant!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe shoot!!!! dommage pour le fond un peu trop de lissage peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as peins cette nuit??

[Ce message a été modifié par MissBlues (Édité le 20-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde, je vais reprendre le traitement. En fait j'ai tenté de faire un petite réduction de bruit pendant la phase de traitement mais je maitrise pas bien le truc. Donc je vais revoir ça sans toucher le bruit artificiellement.

JP et Jerome : comment allez vous? moi ça roule vous voyez, pas une météo merveilleuse pour le moment mais c'est top quand même rien que pour le cadre. Et puis c'est plus cool. Et maintenant que je sais que la lunette marche bien je vais pouvoir m'y frotter un petit peu plus, Faut juste que je vois le correcteur de champs qu'on a si il va pour une caméra plus grande.

Franck Merci bien, mais on peut faire mieux (on voit quand même les petites cornes de l'escargot donc je suis content

Pour le traitement je vais voir ce qu'on peut faire pour les étoiles parce que ce sont des pâtés tout de même. Une démultiplication de la MAP sera la bienvenue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une deuxième version, la première j'avais trop forcé sur l'antibruit alors que j'y suis allé pas fort du tout (mais c'était trop quand même)
http://www.casimages.com/img.php?i=120720114844523114.png

Voici, un peu plus bruitée de fait, mais plus d'extensions et de détails. J'ai encore du mal avec les courbes aussi, pour que ça soit lumineux mais contrasté. Leçon à revoir donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nettement" mieux !!!

Un peu de couleurs maintenant !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mike,
J'aime mieux ta deuxième version. Perso, j'aime pas trop le lissage informatique qui finit par détruire le moindre détail. En tout cas je trouve ton image pas mal du tout vu les conditions.
Toi qui te plaignait du centre astro, j'ai l'impression qu'en Suisse, les nuits claires sont moins légions! ;-)
Au plaisir,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la deuxième version me plait plus aussi, mais elle bruite trop, j'ai un peu trop forcé. Mais j'ai aussi des gens qui aiment la première ^^

Donc pour le plaisir, j'en ai refait une autre :P
http://www.casimages.com/img.php?i=120722091634795996.png

Là j'ai pas fait un passe-haut, j'ai fait un renforcement plutôt. Et j'ai surveillé l'histogramme pour stopper dès les premiers signes de bruit. Peut être est elle un poil trop sombre sur le fond de ciel, à voir.

Eric : ben cette année n'est pas à retenir pour la météo effectivement. Mais pas grave, je compense par les bestioles, y en a partout et des assez sympas : marmottes, chamois forestiers, aigles royaux, buses, huppes fasciés, renard, chevreuils, vaches ^^ Et on m'a dit qu'il y a 600 cerfs dans la vallée, des bouquetins pas loin ...
Mais j'avoue que j'aimerai un peu de ciel clair le soir pour en profiter. Et ce soir il y en a donc je retente un objet avec la lulu. Pour le moment du classique, je pense à M16. Je verrai, et puis si j'ai pu faire quelque chose vous verrez l'image ^^
Joli ton cocon aussi, j'ai vu, bien joué te manque un petit peu de focale maintenant, histoire de montrer ce que l'AP1200 peut faire

Et encore merci tout le monde pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant