SergeC14

NGC7023 et IC5146 en une nuit

Messages recommandés

bonjour 2 nébuleuse dont une entièrement à reflexion. Les deux 20x5 min a l'hyperstar au C14:

et:

laquelle préférez vous? vos commentaires? Je voulais voir des nuages sombres hier soir...

a+

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 26-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien les deux
La première tire un peu sur le vert et la compression jpg est visible, mais rien de gênant. On voit très bien les nuages noirs, je trouve que c'est vraiment sympa.

Sinon ma Titan me met toujours le message à la c..., mais moins souvent, j'ai laissé un petit jeu en DEC ( click-click quand je bouge le tube de gauche à droite à la main, genre sur 1mm ). Je pense que le moteur est à la rue en fait, et je suis en train de commander un Maxon pour tout remplacer. On avait commandé le premier ( celui de RA ) chez OVision et il nous avait envoyer juste le moteur, démonté de son carter et sans le codeur pour le prix du moteur complet ... Enfin bref, on saura pour la prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo serge
les deux sont très belles,mériterait cependant que tu t'attardes sur une seule image à la fois pour lui donner plus de temps de pose à la vue du résultat obtenu! enfin c'est la mon idée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y pense polo...
en plus, je serais moins fatigué le lendemain pour aller au boulot, vu que je n'aurais pas à me relever pour pointer un 2ème objet... Vu que je dors alors que le C14 fait son job tout seul comme le grand télescope qu'il est. Mais, j'ai soif de nouveau clichés! et si le résultat au bout de 1h40 de pose est satisfaisant, pourquoi passer 5 heures? Il faut vraiment que j'éssaie une pose de 5 heure sur un des objet ci-dessus pour voir la différence. je ne suis pas très sur qu'avec la caméra couleur, cela vaille autant le coup que cela. Avec cette caméra, il arrive un moment ou tu as acquis tout le signal que tu allais acquérir, et quelques poses supplémentaire ne font pas une grande différence.

a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ,en plus tu dors , alors raison de plus ,3h à 4h de pose sur ces nébuleuses ferait mieux ressortir la complexité de tout ces nuages sombres !mais c'est je pense un choix et c'est toi qui voit bien sur.....,après attend d'autres avis d'amateurs de ciel profond
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge
alors la preums est trés fine jolie ptite fleur, ton ciel aussi mais on dirait qu'il y a un brouillard de vert??
assombrit plus les zones noir en renforcement??? et virer ce vert??
bonne journée
ah l'iris elle est compliqué , elle est magnifique! mais compliqué!
la elle est bien lumineuse sur ta photo mais ya ce voile marron! jsais pas! j'aime pas trop la couleur de ton voile! ça me fait bizarre m'enfin c'est perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss blues!
ben écoute, pour le voile, la couleur me semble fidèle à ce que je vois sur google. Après on aime ou on aime pas, c'est sur. En tout cas, ce voile est bien là!
pour la tendance verte du premier cliché, tu as raison, il faut que je revois la balance des blancs.
Tes remarques sont très constructives, merci à toi et continue, surtout!

a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belles images serge
le c14 a vraiment l'air de bien tourner
le seul défaut que je trouverai à ces images c'est que le fond de ciel ne me semble pas assez noir mais ce n'est que mon avis

De mon côté j'en ai profitté pour faire M27 en couleur
elle est sur le forum
votre avis est le bien venu

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck,
merci pour votre commentaire. le problème du FDC, c'est qu'il est toujours trop clair pour certains, trop sombre pour d'autre. La balance parfaite n'existe pas!

Merci

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux très belles images bravo, bien que sur la première la fleur me hante un peu ces derniers temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

ben j'ai rien à rajouter, ce sont 2 belles images, après les goûts les couleurs....

par contre, je pense que tu gagnerais vraiment à ne faire qu'un objet par nuit.

Ah au fait, c'est quoi la caméra?

A+
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé,
c'est une Atik 11000-CM "one shot color" couleur, donc le capteur comporte une matrice de bayer. Elle est moins sensible qu'une standart, mais elle fait des merveilles avec l'hyperstar.

Cdt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Les deux objets sont très intéressants à capturer et ils ont été capturés comme il faut. Bonne idée et bien joué !
Moi aussi je rendrai le fond de ciel plus harmonieux, il faut cacher un peu plus le gradient, pas forcement l'assombrir mais cacher le gradient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ExtraT!
vous me donnez tous des conseils précieux par rapport au traiement!
Merci

Sere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant