SergeC14

IC1805 "le coeur" au C14 Hyperstar

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai continué à traite mes acquisitions (et il en reste). Ci dessous la nébuleuse du coeur, une très joli nébuleuse qui s'étends sur plus de 2 degrés! 20x5minutes de poses sur Atik 11000-CM. J'ai pris le plus grand soin au FDC, à la couleur, et j'ai "enlevé" des étoiles. En espérant qu'elle vous plaise, vos critiques sont les bienvenues.

cdt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-pierre,
ton image est très bien!
Mais j'ai quand même du mal à voir le vert sur la mienne. en plus, j'avais déjà enlevé du vert. Je me pose des question sur mon moniteur...
a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo serge pour ce coeur! effectivement ,on voit une zone verte sur le bas de ton image ,jean-pierre l'a corrigé dans sa version!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jp-brahic,
oui, il ya du champ, c'est un vrai bonheur!

a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour serge
Cette image est de trés bonne qualité
Elle est d'ailleur du même niveau que les autres qui tournent en ce moment
Je vois que vous profitter du beau temps pour faire tourner le c14
Je penses que cette hier vous allez nous en mettre plein la vue
En attendant c'est de l'éxcellent travail
Félicitations
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Franck, c'est vraiment très gentils à vous. La technique de'acquisition est bonne, c'est le traitement que je dois améliorer. Je fais tout sous Maxim, mais je dois obtenir photoshop CS4 très pochainement, et j'ai bien l'intention d'appende à m'en servir, ce qui devrait encore améliorer la qualité.

a+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TC_Fenua!
il faut que je change de moniteur, et comme je l'ai dit, j'aurais bientôt Photoshop... En tout cas, ton image est très similaire à celle de l'APOD: http://apod.nasa.gov/apod/ap090214.html
Par contre, est ce que quelqu'un (toi par exemple) aurait l'ammabilité, de m'enlever le vert sur la full téléchargeable ici: http://www.sergepetiot.com/wp-content/full/IC1805full.JPG
comme ça je peux la mettre sur mon site

Merci

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 29-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de cette machoire de requin!!

... et je sais pas comment tu peux te passer de Toshop!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Vois si ma version peut te convenir : http://img525.imageshack.us/img525/8125/ic1805full1pl.jpg

Tu as encore un pb de collim, tout le haut de l'image est "comateux".
Pas simple de régler cet engin ! mais tu es pardonné, les nuits propices sont si rares qu'il faut pas gaspiller...
Mais avec la pleine Lune, tu peux aussi en profiter pour paufiner, ensuite ce sera un plaisir.
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Astropat a été plus rapide que moi Perso, j'ai utilisé Pixinsight LE, et ai appliqué l'outil DBE ( Dynamique Background Extraction ) et ça marche vraiment bien C'était la version gratuite de l'époque, mais qui n'est hélas plus disponible de nos jours, c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le traitement, moi je fais le.pretraitement sur ccd stack et le traitement sur pixinsight.
D'ailleurs je vous le recommande. Il apprendre à le maîtriser, c'est vrai.
Je vais d'ailleurs voir si aux rencontres de novembre il y aura une conférence sur ce logiciel. Je voudrai bien aussi participer à un stage aol.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le traitement, moi je fais le.pretraitement sur ccd stack et le traitement sur pixinsight.
D'ailleurs je vous le recommande. Il apprendre à le maîtriser, c'est vrai.
Je vais d'ailleurs voir si aux rencontres de novembre il y aura une conférence sur ce logiciel. Je voudrai bien aussi participer à un stage aol.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant