jfleouf

Perséide trop grande pour rentrer dans le champ

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une petite image d'une Perséide qui a illuminé le ciel au dessus de Bloomington (Indiana, USA) hier soir:

Elle a laissé une traînée bien visible pendant quelques secondes. Je regrette vraiment de ne pas avoir cadré l'appareil photo plus vers le zénith pour avoir cette perséide en entier dans le champ de l'image.

Canon 350D + Fish eye. 20 secondes à 1600 ISOs

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 12-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image tout de même, c'est vrais qu'elle était lumineuse celle-là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super shoot Jeff !
Bon, en même temps t'aurais cadré plus au zénith, elle serait passé à l'horizon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe aussi celle là !!
Ben le cadrage on y peut rien...j'ai eu le même problème que toi sur une pose (voir mon post) et je me suis dis que j'aurais du cadrer différemment surtout que quelques perséides très brillantes sont passées en périphérie du champ de l'apn...mais une fois dirigé on ose plus changer...c'est comme les numéros au loto, suffit de changer pour qu'ils sortent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les commentaires

@NUNKY: c'est clairement une perséide sur ton image, la direction correspond (on peut se repérer avec le triangle d'été (Vega, Deneb, Altaïr) bien visible.

@epsi: exactement jf ! De toute façon le 'pas de chance' avait déjà commencé avec des problèmes sur la télécommande de l'appareil photo qui m'a fait louper plusieurs perséides brillantes en début de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! belle image de cette perseïde,le paysage est aussi un plus dans ce genre d'image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, car elle était vraiment belle. Statistiquement et vu la zone que tu visais, tu aurais dû mettre ton APN en mode portrait. Car peu de chance qu'une perseides viennent de la droite ou de la gauche sur ton image.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Stéphane, je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup là ! En tout cas, merci du conseil, la prochaine fois (13 Décembre, Géminides ...) je réfléchirai un peu plus au cadrage.

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir eu en entier, puisque des comme ça on n'en voit pas tous les jours.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant