Nuitsacrées

Perseides au Steinberg

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Cinq nuits passées sous les étoiles et les nuages ... 5700 images et de de beaux souvenirs que je me fais un plaisir de partager avec vous. Rassurez-vous, j'ai opéré une petite sélection .
Le reste , c'est du time-lapse pour ma lointaine retraite ! Set-up léger, enfin 2 dizaines de de kilogramme, tout de même : 2 Nikon D3, objectifs de 14 mm, batteries maison pour l'APN et (lourde) nouveauté, un système de bracelets chauffants pour les cailloux.
Toujours, le Steinberg, pour le site d'observation. Il est situé sur les crêtes vosgiennes et il offre, malgré la pollution lumineuse, une belle vue à 360° sur le ciel.

Stéphane

1) L'alignement du 12 aout au matin; avec une vache contemplative ... :

2) Le premier soir, avec une lune bien plus lumineuse ... :

3) Un beau bolide, hier soir, avec sa rémanence, sur cette vidéo : http://www.nuitsacrees.fr/DP/Perseides2012/7444.mov ( nécessite un codec Qucktime).

4) Une autre "belle" au-dessus de l'arbre du Grohkopf :

5) Les perseïdes se perdent aussi du coté de la voie lactée ... :

6) Avec la lune et dominé par la nébuleuse North America ... :

7) D'après ma compagne et son amie, je venais de louper le bolide du siècle, occupé à installer le matériel avec le dos tourné à Persée. J'ai juste pu récupérer ces deux "miettes" en une pose unique ... :

8) Sur 3 poses, une mini-pluie d'étoiles ... :

9) Beaucoup de nuages qui ont fortement compromis mes velléités de stacking. Malgré tout une belle ambiance :

10) ...Même sans étoiles filantes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, excellent Stéphane !!
Pour moi la 7 et la 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est somptueux !
Finalement, la Lune et les nuages permettent de donner du relief aux images.
Bravo et merci de nous faire partager cette ambiance.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, encore une superbe série bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes belles et la dernière du plus bel effet!!
bravo stéphane!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ...! Content que çà vous plaise .
J'aime particulièrement la première et je vous propose d'aller là voir mieux ici : http://www.nuitsacrees.fr/dp/ap8/p2_1300.jpg
Les crêtes vosgiennes sont le lieu de patûre des vaches pour faire le fameux "Munster", à la lumière de la Lune, les animaux sont très actifs, au point de s'intéresser aux événements célestes et surtout au matériel qui fait régulièrement "clic-clac" ...
Les filantes sont un peu "petites", car c'est du 14 mm. Je vous propose deux agrandissement. Ensuite, il y a une sacrée différence entre le visuel et ce qu'a enregistré l'APN, heureusement qu'il faille encore ouvrir les yeux !
Stéphane

11)

12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je grimpé sur un des rochers!
Penses tu que je pourrais décroché un ptit bout de voile des nuages, juste pour le posé sur mes épaules et petre que dans la foulée je toucherai une des étoiles! hummmm le reve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Bravo pour cette superbe série ! Le bolide et son rémanent sont impressionnants.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Stéphane. Tout simplement magique, comme d'habitude serait-on tenté de dire. Il n'empêche qu'il faut savoir le faire et ça, tu le fait sacrément bien.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau. Superbe ambiance. Finalement, la pollution lumineuse sur les nuages ça peut faire de belles images...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bien belles photos, toujours avec beaucoup de netteté et sans bruit apparent.

Il me tarde les timelapse pour voir filer les nuages! et pourquoi pas quelques étoiles filantes!

Pour le stacking, c'est certain que les nuages aident pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes images, en ce qui me concerne pas un nuage jusqu'à 3 h 15 (mais pas possible de faire de la photo pour cause de nuit des étoiles...,à 4 h résultat plus rien à voir pour cause de nuage donc direction sac de couchage....

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 14-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, toujours sympa ces images d'un terroir que je connais par cœur... Par contre tu as oublié d'éteindre la lumière dans la vallée. Chaque fois que je passe "chez moi", je suis étonné à quel point la plaine est sur-éclairée...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
très beau comme d'hab..

Tu as toujours tendance à avoir une 'dominante' bleu métal sur tes photos, est ce:
technique,
volontaire,
une BAL particulière(tungstène)

Ce n'est pas une critique

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.
A Bernard : non pas de recettes particuliėres, une balance des blancs manuelle, froide si nuit noire et pollution, plus chaude si lune. PDV en RAW et au traitement, correction manuelle du point gris en essayant d'avoir un rendu le plus naturel possible. Mais ce n'est pas évident de nuit surtout sans point de réfèrence ( la neige aide bien en hiver ). Si tu parles du fond du ciel, la dominante bleue, c'est la lune ou les premières lueurs du jour. Si tu parles des étoiles, c'est un problème que j'ai vraiment du mal à corriger, mais semble t-il inhérent, aussi, à Canon.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Jéjé pour ton passage.
Quelques images récemment traitées ...
Stéphane

13) Une circumpolaire avec des nuages .... :

14) Une autre avec la lune ... et quelques perseïdes :

16) Et un anaglyphe de Jupiter et Venus au petit matin ... :

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 21-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Joli, joli....
Par contre, tu as un ENORME pb de chromatisme sur la dernière

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant