Billyjoe

Uranus, Jupiter, Venus au Skyvision 15"

Messages recommandés

Salut,

La nuit derniere était correcte sans etre exceptionnel, j ai donc pu faire une bonne Jupiter, mais avant j ai tenté les bandes d Uranus en IR... L espoir fait vivre dit on

Le Nord est en bas comme sur les images du Pic.

J etais à F/D 27 env, Pour l image fait au filtre IR 742 je manquai de lumiere (temps de pose de 0,800), j ai donc essayer un filtre R/IR pour avoir un temps de pose plus court (3,5 I/sec) l image est plus propre mais rien de probant. A refaire et à rerefaire sous un ciel tres calme!

Aller voici la jolie grosse maintenant
En RVB car meme si j ai pris une luminance elle sort moins bien que la RVB seul.
L image RVB et redimensionnée à 110%.

Puis la belle Venus,
En violet

Et en IR

Il devait aussi avoir une version avec le filtre UV Shuller, malheuresement la fin des deux videos à été mal enregistrée du coup aucun logiciel arrive à me les traiter!!! C est dommage car les brutes avaient l air bien. Si quelqu un à une solution.


A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau boulot et sur Jupiter c'est tout en douceur.
Bravo !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ensemble d'images magnifiques ,beaucoup de finesse,de détails,de belles couleurs! bref! je suis jaloux ......quand je vois tes images je vois qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis c est sympa.

Bon j ai quand meme retouché un peu le contraste de la RVB apres avoir vue la belle de Jipipi, mais son image c est un autre monde, il a fait vraiment tres fort!

Polo,
Il faut aussi un minimun de bonnes conditions surtout si ta camera n est pas hyper rapide (sur la lune tu fais de tres belles images), et Juju est encore un peu basse, alors sans ADC ça n aide pas non plus...

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,
Sur les images d'Uranus, on a l'impression que le disque n'est pas illuminé de façon homogène. Jean-Jacques Poupeau avait obtenu un début de quelque chose avec son 355 mm. Tu aurais probablement intérêt à tenter à nouveau avec un IR685 nm.

Les Jupiter sont très bien comme d'hab :-)

A quelle heure tu as fait ton Vénus en IR ? J'en ai fait une de mon côté à 9 h TU. J'ai utilisé un IR800 qui semble donner un peu plus de contraste que ton IR742.

Si tu peux, fais aussi Mercure, j'ai eu quelques détails aujourd'hui avec le C14 et l'IR800.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin

J'y connais rien en Jupiter mais je trouve tes images très correctes

Un très beau travail, comme dab !

Bien joué.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, les images de Jupiter !

C'est vrai que la L est decevante par rapport aux autres. Une RGB est peut-etre plus appropriée qu'une LRGB.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble est superbe, avec un plus pour Jupiter... ma planète préférée !!

Bravo

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tes Jupiter !
Et les Uranus sont bien réussies malgré l'absence de détails, la R+IR est bien nette et c'est vraiment dommage que rien ne sorte :-/
Pour Vénus effectivement je confirme que les détails sont plus contrastés à 800 nm qu'à 700...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finesse à toutes les couches sur juju
peut être pousser encore un peu le f/d !

pour vénus tu peux colorer,ca aide un peu
R=ir, V=50%ir+50%uv, B=uv

avec les originaux c mieux

pour uranus, on voit qqchose je trouve

en gros, c boooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes résultats sur toutes les cibles, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bons résultats avec un suspense 'Uranus' à son comble !

A ce niveau là, faire des flats serait peut être recommandé.

Avec un instrument de cette catégorie, obtenir des détails sur Uranus on y croit.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Christian,
Pour Uranus il y a peut etre quelque chose (à la fin de mon post je met un comparo avec l image de JP et la mienne) mais c est comme qui dirait un petit peu douteux quand meme

Ma Venus IR à été prise à 5 H TU.
Curieux de voir ta Mercure, pour ma part ce n est pas gagné car j ai du mal à pointer les planete en plein jour avec ma table EQ. J ai meme faillis ne pas retrouver Venus au Telrad à 5H30 UT pour ma derniere video en UV qui à malheuresement été mal enregistré par le DD externe.

Merci pour tes infos filtres .


Sergit,
Muchas gracias

Marc,
Merci, Oh grand maitre des nuits eclairées
J imagine que tu en à profité ce WE

Jean Yves,
Merci aussi
Pour le RVB ou LRVB c est vrai que ça dépend des fois si les 4 couches sont bien homogènes le LRVB marche mieux. Du coup maintenant je fait des serie R/V/B/L/R/V/B...

Xavier et Christophe 87,
Merci à vous deux .

Christophe P,
Merci ,
pour l orientation d Uranus je me suis bassé sur deux satellite et winjupos, sur mon post le Nord est en bas.
Par contre sur le comparatif que je met à la fin de mon message j ai fait une rotation de 100°dans le sens anti horaire pour etre à peu près comme JP. Tu en pense quoi ?

Petites questions tu as une adresse pour ce procurer les différents filtre IR ?

Régis,
Thanks
bien sympa le montage couleur de Venus
Et Bon ciel à Bordeaux!

Fisac merci
ça a bien marché pour toi également!

JLD,
Merci c est sympa

Lucien,
Toi tu es enthousiaste ça fait plaisir
Mais franchement la qualité de mon image est quand meme tres tres juste...meme celle de JIPIPI qui est bien mieux est aussi limite
par rapport à celle prise par nos amis du PIC

Mais je vous represente quand meme mon image (la moche ) orientée comme celle de Jipipi à droite (la mieux quoi )
Il y a des similitudes je trouve mais difficile quand meme de tranché, non?


A+




[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je verrais bien la même chose oui... mais on est encore sur la limite. Il faut refaire ça plusieurs fois, sur le long terme, on aura peut-être plus de confiance...
Pour les filtres IR, celui qu'il te faut est le Baader 685, celui utilisé au Pic : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p515_Baader-IR-pass-filter-1-25----for-infrared-photography.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche toujours aussi bien le skyvision , superbe.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant