valerie 49 Posted August 22, 2012 Fin du stage spectro à l'OHP... plus que quelques telescopes et le petit matin qui se lève. La voie lactée, jupiter, venus.. 20s de poses, 6 images, assemblées avec Hugin.Et d'autres images ici: http://www.flickr.com/photos/vdesnoux/ Valerie Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted August 22, 2012 haaaa superbe, j'adore... la galerie est top aussi bien joué...si je comprend bien vous étiez dans l'enceinte des coupoles ? pas au centre astro ?!? Share this post Link to post Share on other sites
valerie 49 Posted August 22, 2012 Oui, le workshop spectro est dans l'observatoire, nous avons des conférences de pro "qui passent" comme Denis Gillet sur les pulsations des étoiles, Agnès Acker sur les nebuleuses mystérieuses (LDU1, OU4) ou un italien sur les nova (ca tombait bien...), les étoiles de herbig, les Be, les "cata" (clysmiques). On vient de loin pour la spectro: US, Italie, Suisse, Allemagne... Et nous avons beneficié d'une météo tres favorable.Valerie Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40728 Posted August 22, 2012 magnifique ciel!!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8654 Posted August 22, 2012 Très beau panoramique bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted August 22, 2012 Jolies ces photos !Elle est marrante la planète dans le ciel Antoine Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15995 Posted August 24, 2012 Je l'avais ratée cette photo. Belle ambiance Share this post Link to post Share on other sites