ValereL

"La nuit des étoiles" ( vidéo )

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose ce petit film composés d'animations, traduisant un peu l'ambiance nocturne à Valdrôme.
Beaucoup d'intervenants auquels je dis un grand merci pour leur participation, je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un, ils se reconnaitront.
Vous pourrez voir notamment le fantastique Dobson d'Alain Martin ( 300mm, F/D 8 ! ) et le télescope de Philippe Morel ( 535mm, F/D 3,3 )
C'est aussi mon premier vrai film en HD1080p, à regarder absolument sur un Home Cinéma ou au moins votre télé, c'est fait pour ça !
Le poids est du coup un peu conséquent, mais le téléchargement sur Hosteur est très rapide.
J'espère beaucoup que ça vous plaira, notamment aux différents participants. Bonne visu !
Durée 2min40, H264, 60MO.
http://space-music.net/mapage10/la-nuit-des-toiles-2012-.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ! Les vues sur M31 sont vraiment chouettes avec ce petit scintillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique vidéo valère ! sympa de voir tout ce petit monde se balader autour des télescopes !!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Valère. C'est quand même bien sympa le time laps pour restituer une ambiance.
Merci pour ce beau souvenir en vidéo que je vais conserver bien précieusement.
Faut néanmoins que je m'entraîne encore pour faire des J à l'envers avec ma lampe ...
Je plaide aussi coupable pour le laser ... mais ca copmpte pas à 5h30 du matin non ?
Encore bravo pour ce montage et la musique totalement en harmonie.

Vive Valdrôme !!!

Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je ne connais pas ce Gérard et je trouve honteux, alors que l'on se remettait juste du sketch de Coluche ("Gérard, sort des cabinets"), qu'un autre homonyme vienne salir ce beau prénom!
enfin c'est comme ça
joli montage
un CROA sans paroles, enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, joli montage. De mon côté je galère avec 1ere, ça ne s'exporte pas, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, avec une mystérieuse musique d'ambiance qui va bien bravo et l'autre andouille vers le début qui se met la tête en bas! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL !!!
Je reconnais là un talent de mise en scene et une bande d'assistants dévoués...
Magnifiques ces champs d'étoiles qui glissent en fond et les gonzes qui s'agitent autour d'un scope !

Bravo, bravo, bravo !!

PS: Eddie, quel talent pour l'écriture dans l'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours sympas !
Gérard, je n'ai même pas pensé au sketch de Coluche je t'assure !!! tout obnubilé par l'idée de te faire cette petite surprise !!
J'en n'ai même oublié Eddie qui a bien sévi aussi avec le sien...
j'ai été avare sur les infos au fait : Canon 500D avec Tamron 10-24mm et intervallomètre de chez EOS utility, montage du fim avec Iris, Ulead, et Virtualdub ( Audacity pour le son ) et FreeMakeVideo Converter devenu incontournable pour la conversion en HD finale.
Jean Luc, c'est quoi "Première" un soft de montage vidéo ? As tu essayé FreeMake ?

Pierre Alain, oui j'adore composer ce type de bande son, je me suis inspiré un p'tit peu de "Planète interdite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconseille d'écouter au moins sur un casque, sinon vous ratez la majeure partie de la bande son ( les basses sur les étoiles entre autres ), je le répète car j'y ai passé du temps mince, ce serait dommage !
J'aimerais bien savoir si au moins une personne à gadé ça sur sa télé, c'est un autre monde par rapport à l'ordi je vous assure !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore regardé sur la télé valère mais ta musique fait penser à certains morceaux de pink-floyd
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je n'ai pas encore regardé sur la télé valère mais ta musique fait penser à certains morceaux de pink-floyd "
"Astronomy Domine" of courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Très bien faite cette vidéo ! C'est beau des nuages qui passent devant les étoiles
Et puis pour une fois les chiens du quartier ne se sont pas mis à hurler

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jean Luc, c'est quoi "Première" un soft de montage vidéo ? As tu essayé FreeMake ?

Oui c'est le soft d'adobe les pro utilisent surtout ça aujourd'hui je crois. Avec Freemake je n'arrive pas à faire un montage construit à part empiler basiquement des vidéo derrière d'autres vidéos. Mais il y a peut être des subtilité du logiciel qui m'échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo et Gérard, vous me faites un sacré compliment, vous allez me faire rougir !

Antoine , oui j'adore les chiens aboyer au loin dans la nuit, mais comme y'en a pas dans cette station de ski c'était pas crédible...

Jean Luc, il n'y a pas d'astuces cachées dans FreeMake mais comme je n'ai pas de logiciel de montage vidéo HD à proprement parlé ( Pinnacle et le camescope 3CCD ont été relégués au placard illico presto après les premiers essais avec le Canon ), j'ai fait les titres et transition avec Ulead, les lettres étant faites avec Paint...
Je ferai le pas un de ces quats pour acheter un vrai logiciel de montage.
J'imagine ce que donne un Canon du type 7D en vrai 24x36, on doit talonner de très près le fullHD du coup.

Merci Jérôme et djorge, content que ça vous plaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sens où tu as fait cette vidéo en .MOV ( ce que je ne sais pas ), pas tout à fait Jean Luc, à cause de la compression. En mode diurne, ce n'est pas bien grave, ça passe déjà très bien.
En revanche, si la vidéo est faite d'images natives pleine trame avec ce boitier ( timelaps ), et une compression très propre derrière en 1920x1080, tu dois atteindre assurément le fullHD !
A noter que cet appareil n'est plus limité par le 1080pix, on doit pouvoir faire du 4K avec les futurs lecteurs à venir ?
Pour comparer, il faudrait que tu filmes une vingtaine de secondes un paysage quelconque avec le mode vidéo puis exactement le même plan en mode image par image( intervallomètre avec intervalles très courts ), le transformer en AVI et monter ensuite les deux bouts de films, ce serait intéressant, peut-être que c'est une histoire de poil de cul mon histoire, n'ayant jamais essayé ce boitier. Bon, de toute façon, on ne peut pas utiliser le mode vidéo pour de l'imagerie astro tu me diras...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère

super sympa et digne d'un pro, tu es le roi dans ce domaine.
la musique es super sympa et ça rappelle les floyd.c'est de toi? écrite sous l'influence du calva
ça fait un bon souvenir à garder précieusement.

amicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, du 4K voulais je dire ! Le 2K on n'y est déjà.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, on s'est croisé !
Ce n'est pas du 100% bibi, dans le sens où j'ai rajouté des sons externes modifiés. Le son 100% bibi, c'est la piste qui commence depuis le début et qui s'arrête à environ 2 minutes( piste regroupant elle même 3 autres pistes jouées pour la composition, ce qui fait 3 sons en fait pour la bande principale ). Je ne sais pas si tu as vu mon premier clip ( bon, un peu kitch ça va mal vieillir ), on voit ma façon de composer dans mon p'tit studio :
http://space-music.net/mapage14/genese2.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4k je suis très dubitatif. Pour des besoin cinématographique peut être que c'est bien. Probablement même. Mais pour tout support visuel autre, TV et PC là je ne vois pas ce que ça peut apporter. Et niveau informatique pour le traitement c'est déjà difficile en Full HD alors en 4 K, ...
Mon pc qui n'est pourtant pas une brouette a déjà du mal à lire des vidéos full HD quand ce n'est pas compressé un minimum alors le 4k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant