ValereL

Animation de protubérances du 170812 ( 125 images )

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai pû faire 3 séries d'acquisitions en Halpha pour 3 animations à Valdrôme avec ma lulu 120mm !
Que je vous explique, Patrick ( Astropat ) m'a prêté sa configuration Lunt avec un ERF de 100mm. J'ai pû ainsi faire mumuse sur 2 journées !
J'avais aussi comme pilote en chef du suivi, Marwane notre graine de champion du club, ma lunette étant installée sur sa monture CG5 avec une mise en station au p'tits oignons. Un grand merci à vous deux !!!
Le luxe, je n'avais qu'à enchainer tranquillement les AVIS de 20s sans espaces de temps, pendant que Marwane jouait de temps en temps sur l'ascension droite. ça me changeait de la monture capricieuse de la 160mm.
Par contre, j'ai été un peu couillon pour cette première série : capteur sale, j'ai dû faire de l'erase ( Iris ) un peu partout sur les 125 images. Et pis je pense qu'il manque un chouilla de MAP, c'est ballot pour cette animation qui est mon nouveau record en nombre d'images !
Les conditions étaient plutôt médiocres avec des améliorations de temps en temps.
Donc, pour récapituler : lunette Célestron de 120mm avec la config à Patrick et DMK31.
125 films de 20s à 15ips sur une durée d'une heure ( 17H30-18H30 local ).
Traitement sous Iris : bestof2, 100 images retenues par film, ondelettes, retouche des niveaux et normalisation de l'offset.
Pregister2 des images finales. Synthèse du film sous Virtualdub et conversion en H264 avec FreeMakeVideo Converter......Ouf.
Je vous ai fait un p'tit gif rikiki d'aperçu avec Ulead :

La version HD ( H264, 4,6 MO ) :
http://space-music.net/mapage10/sol170812-17h30-18h30-l120-.avi

Il y a un saut entre la 23ème et 24ème image à cause d'un bug d'ICcapture, redémarrage, enfin bref quelques minutes de perdues.

A+ pour les 2 autres animations à venir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! très belle animation sur cette arche solaire!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de voir le résultat.
Tu oublies de préciser que vous étiez les seuls fadas à rester sous un soleil de plomb pour faire ces captures...
Au moins ça m'a permis de plus profiter des apéros.....
Bravo à vous 2 !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !
Patrick, c'était le lendemain l'enfer, de 13H20 à 15H00 sans arrêter pour les deux autres séries !! Sauvé par la crème solaire et la casquette, et qu'est ce que j'ai bu nom di diou ! ( H2O uniquement )
J'ai oublié de préciser que ta config comporte une barlow 2x Powermate ( 2 pouces ), génial pour l'adaptation sur tout type de lunette. Je te laisse répondre aux questions éventuelles liées à ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !
Patrick, c'était le lendemain l'enfer, de 13H20 à 15H00 sans arrêter pour les deux autres séries !! Sauvé par la crème solaire et la casquette, et qu'est ce que j'ai bu nom di diou ! ( H2O uniquement )
J'ai oublié de préciser que ta config comporte une barlow 2x Powermate ( 2 pouces ), génial pour l'adaptation sur tout type de lunette. Je te laisse répondre aux questions éventuelles liées à ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles protus on dirait que la turbu était bien présente non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Jean Pierre ! Oui, conditions vraiment pas terribles, elles sont meilleures sur la dernière série il me semble.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant