albalagna

FULL DISK et la protu : Soleil 4 sept 2012

Messages recommandés

Bonjour à tous
voilà ( enfin ) l'aspect de soleil d'hier .. en pleine activité !!
petit défaut de centrage de la luminosité , j'ai loupé une étape , mais bon , on voit la protu ... et si quelqu' un peut et sait y adjoindre notre terre à côté , pas de problème ... au contraire ... et merci d'avance !!
Voilà , A+ alain

... ET Merci beaucoup aux derniers intervenants du post précédent !!!!!


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta boule de coton ,et c'est vrai il ne manque plus que notre petite boule bleu pour donner une dimension à l'ensemble!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et merci beaucoup Olivier !! si le reste de ton petit soft est à l'image de cette présentation du Soleil ( avec la Terre en plus ) je te dis Bravo : c'est clair , net et précis !! alors encore merci pour t'être penché sur la question !! je range tout ça soigneusement dans mes tablettes
Que la Terre est petite .... et que cette protu est grande !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , z'avez vu les gars , grâce à Olivier et son soft : 150 000 km la protu
belle bête tout de même
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Très belle boule de glace
L'échelle fait froid dans le dos (ou plutôt chaud ).

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images de protus et du disque Al
Belle reconversion
En revanche j'ai un doute sur l'échelle...je croivais que le soleil faisait 1.39 M de km de diamètre....et là je vois 2M de km....ou je vois mal...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'échelle mérite validation, je me suis inspiré de la règle de Guy Buhry (qui elle est sans soucis car bien validée par la communauté il me semble) en y introduisant peut être des erreurs quand je la colle sur le soleil dans mon application !! toutefois, je ne lis pas 2M, mais bien plutot 1,xxx millions de km. Sur ce point, ca me semble pas trop faux. La regle peut se trouver ici :
https://sites.google.com/site/astroblue1/astronomie/brico-utiles/RegleSolaire-v4b.pdf?attredirects=0
(je plaque pas l'image de Guy mais je la recalcule donc erreurs pas exclues !!).

Olivier


[Ce message a été modifié par Yoda grenoblois (Édité le 06-09-2012).]

[Ce message a été modifié par Yoda grenoblois (Édité le 06-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d' être passés les gars et content que vous appréciiez !
... même le p'tit comique des années 80 qui a un prénom célèbre ( mais peut-être pas la finesse qui va avec )... et qui ne veut pas qu'on lui coupe .............................
encore merci à Olivier pour ses investigations : ce qui est sur , c'est que cette éruption est de taille ....!!!
* Michel : non , pas de reconversion ---> ce matin encore , je mitraillais juju ... mais y'a un truc qui colle pas : j'ai de meilleurs résultats avec la DFK qu'avec la DMK , ce qui n'a jamais été le cas mais plutôt l'inverse ! ... et puis un peu tard pour Venus ... boulot
ce soir , vu la météo , je m'attelle à la collim ...qui doit dérailler je pense
... et puis cet été , Voie Lactée dans le limousin ... Seigneur , quel ciel , je n'avais jamais vu ça ( ça doit être 2 ou 3 post avant celui -ci )
alors voilà , tu vois , je suis le premier à penser que je vais arrêter ceci , ou refaire cela ... et puis finalement , rien ne change .... sauf peut-être la qualité des images en ce moment , mais comme je n'ai pas tourné une vis sur le C11 depuis près d'un an , je suis sûr que le pb vient de là !

Voilà , a+ , Bons Cieux , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain
Belle serie dis donc , tres reussie tes acquisitions quand au retraitement c'est marrant ca me dis bien quelque chose cette histoire....
bienvenue au "Alan Friedman club"
Pour les defauts de centrages(luminosité) comme tu dis j'ai un peu les memes problemes que toi et c'est loin d'etre evident de trouver les bons reglages.
Et encore bravo pour cette serie
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 06-09-2012).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 06-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, magnifique et merci pour ce full disk !!

150000, quand même, ça fait réflèchir...record à battre !! (même s'il y en a déjà eu de bien plus grandes !!)

PS : on pourrait avoir les protu. en couleur plutôt que monochrome ? (faut bien trouver quelque chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant