David Vernet

Premières lumières au 1er 1m C2PU

Messages recommandés

J'suis pas dans la liste mais sauf erreur, y'a pas mes colliers sur le chercheur ?

Et bé, une sacrée série d'images !!!!! J'aime beaucoup le traitement.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 05-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles bravo pour ces superbes images, je suis sur le c...

Qu'elle piqué, c'est du lourd.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles bravo pour ces superbes images, je suis sur le c...

Qu'elle piqué, c'est du lourd.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Po po po po !!!!! Atche, ya bouzzque !!!!!
Enfin voilà je sais pas koi dire tellement elles sont top c est images .... Les ga'laxies .... Fabuleuse .
Bravo et un grand merci de nous faire partager des images comme celle ci !!!!!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja Dumbell m'a tué, scié je suis, mais évidemment avec un maitre opticien comme David et toute l'équipe d'allumés + le super site, car c'est un super site,les résultats ne peuvent qu'être époustouflant. Bravo aussi au traiteur d'image, c'est trés agréable à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi,je n'en reviens toujours pas de ces nuits magiques passées sous coupole à Calern. Je suis sous le choc des images… et pas vraiment près de m’en remettre. C’est addictif ce truc.

Déjà le Dobson 1m en visuel c’était de la folie pure, mais là en imagerie, c’est au-delà du raisonnable.

Au-delà de ce qu’un astram normalement constitué peut encaisser psychologiquement.

On s’en doutait déjà un peu avec les brutes, sur l’écran quasi en " visuel assisté" . Mais là ébloui je suis !

Et presque trop « simple »:

Pas d’autoguidage, Paracorr II classique, porte oculaire 2 pouces du commerce avec mise au point à la raquette, temps de pose à l’estime, camera pas spécialement propre avec blooming et givrage (pour ma vieille ST 10 en tout cas, qui est encore toute émoustillée), soft grand public…

A noter que la mise en station était déjà faite à notre arrivée . On gagne du temps !

Merci, merci les copains pour ces expériences hors du commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous montrer ces images splendides.
on se rince les yeux !
et on attend les suivantes, faudra continuer à nous les monter svp.
ça nous change de celles qu'on obtient ici d'habitude avec nos petits gadgets astro...chacun ses joujoux...
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique projet et magnifiques images!
félicitations à toute l'équipe et un grand merci pour le partage de ces splendeurs du ciel !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-en a pas un à vendre sur les deux ? Quand je vois les poses unitaires (1mn - 2mn) je rêve... Un vrai aspirateur à photons

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David !
C'est toujours une réelle satisfaction que de faire revivre des instruments tombés en désuétude. C'est un beau projet et je pense que vos futurs étudiants seront ravis de disposer d'un ou deux télescopes de cette classe.
Les images postées laissent présager de futurs beaux résultats.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de superbes images. J'aime beau le traitement et attend déjà les prochaines.

Encore merci de partager de ci beau clichés et Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série avec votre "bricolage" !
On peut imaginer qu'à terme ce sera une tuerie en imagerie...

Vous comptez pas réhabiliter le Schmidt des fois..!!??...
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un très beau projet qui fleure bon le chemin de la réussite.
Félicitation à tous.
Quelles images...
Voilà le retour du sens des belles choses du ciel
Ce qui est d'autant plus remarquable est qu'il a une composante majoritaire dédiée à l'enseignement/formation et à l'appuie des étudiants à la recherche. A l'heure ou beaucoup de travaux de recherche en astronomie/astrophysique s'effectuent majoritairement "derrière une bécanne", voilà un projet qui permet de "redonne" des bases de formation solides en imagerie astro (de terrain!)nécessaire à une ouverture d'esprit autour de l'astronomie et de ces concepts ...
En plus cela montre magistralement que s’appuyer sur des ressources internes (universitaires et apparentés si j'ose dire) est une solution judicieuse pour réduire les coûts d'une installation de grande exigence...

Et finalement le pouième d'abération de sphéricité de paracorr de type II n'est pas gênant en imagerie? Du moins si le serrage est optimal?
Et en visuel, à partir de quel F/D est-elle perceptible?

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOHHHHH PUT.... j'en reviens pas! Elles sont superbes ces images, la résolution est excellente, regardez bien NGC891 et NGC7331 on n'en n'a pas vu des beaucoup comme çà! Et tu dis qu'il y en a encore sous le coude, on attend çà avec impatience!!!! Un setup prometteur dans un site excellent, çà promet de belles choses, bravo les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe !
Tu pense faire un peu de planétaire avec ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique images réalisé avec ce matériel, pour valider 1 an de travail, il n'y a pas mieux, le quintet est impressionnant les autres aussi d'ailleurs, bravo et chapeau pour le travail et résultat obtenu !!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant