David Vernet

Premières lumières au 1er 1m C2PU

Messages recommandés

«Ben oui c'est pour ça que j'ai fait une animation, pas pour voir qui pisse le plus loin entre Calern et St Veran »

Arfff, même pas une petite arrière pensée ? de ta part c'est limite étonnant
Mais bon on prend, la manip est bien pédagogique, merci

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, je ne serais pas surpris que vous puissiez imager les ondes de densité près du pulsar central avec la résolution que montre M1 (on voit nettement les plus externes sur votre image) ; il y aurait un challenge sympa à tenter de mettre en évidence leur dynamique et la précession du pulsar sur quelques années, ce serait très spectaculaire, et scientifiquement intéressant...
Voir ici ce que ça donne au centre (sur moins d'un an) : http://www.youtube.com/watch?v=Ghvkm9rtYTk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : Bonne idée oui, je vais en parler à l’équipe, en plus si l’étoile centrale est suffisamment brillante, peut être que ca sera jouable en optique adaptative, ou sinon au moins en lucky imaging au foyer Cassegrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Arfff, même pas une petite arrière pensée ? de ta part c'est limite étonnant

Et non même pas, mais que tu l'ais compris de travers c'est limite pas étonnant
J'ai déjà vu ce genre de gif et je voulais voir si ça le faisait sur 10 ans, la réponse et oui et largement avec une résolution en dessous de 2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la réflexion sur laquelle tu réagissais JLD, on aurait pu le penser un peu quand même
Mais d'accord sur le fond, l'image n'a rien d'inédite.
Si ton seul soucis était de montrer l’expansion de la nébuleuse en 11 ans, tu aurais tourné ton post autrement, mais bon peu importe, pour le coup l'idée était bonne


Après ca me gène pas qu'on puisse comparer, au contraire, vu qu'on a tapé volontairement comme je l'ai indiqué au début du fil, sur des cibles biens connues des centaines de fois imagés, pour pouvoir plus facilement évaluer l'instrument et le site, car cette phase de test a pas mal servi à ca.
ca me permet aussi de voir que coté traitement, il y a surement moyen de faire mieux, et des pistes pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais songer à te tailler des lunettes. Preuve que tu as mal lu, ou que tu comprends ce que tu veux bien comprendre, c'est que tu n'as pas capté tout de suite que j'ai fait cette animation pour montrer l'évolution. C'est pourtant indiqué dans mon message. Faut quand même être tordu pour prendre à contre sens un message qui salue le travail d'équipe qui aboutit à ce résultat. J'ai failli écrire "bravo à l'équipe (sauf à Vernet qui ne mérite pas)", et puis non je l'ai jouée fair play. Pas comme toi le coup où tu as commenté un post d'images du Pic que tu as viré aussi sec quand tu as vu qui postait, tu m'as bien fait marrer ce jour là
Bien mal m'en a pris de faire un bravo général, tu viens d'en faire la démonstration, tu es capable d'une belle constance, on peut te saluer au moins pour ça.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« J'ai faillit écrire "bravo à l'équipe (sauf à Vernet qui ne mérite pas)" »

Bah t’aurais dû au moins les choses auraient été claires

« Pas comme toi le coup où tu as commenté un post d'images du Pic que tu as viré aussi sec quand tu as vu qui postait, tu m'as bien fait marrer ce jour là »

Pardon ?
Tu dois confondre, ca fait des années que j’avais pas fait de post ni commentaires sur la galerie, car vu que je ne faisais pas d’images, je préférais regarder et apprécier en silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pardon ?
Tu dois confondre, ca fait des années que j’avais pas fait de post ni commentaires sur la galerie

Alors ça c'est tordant . Soit c'est de la mauvaise foi, soit ta mémoire te joue des tours. Mais oui je te confirme, ça fait quelques années effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne risque pas de retrouver un message que tu as viré peu de temps après l'avoir envoyé, ça a du bon d'être administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé JLD, en tant qu'admin, on peut supprimer un fil entier, et éditer des messages, mais en aucun cas le supprimer complétement à l'intérieur d'un fil comme si il n'avait jamais existé...
Donc soit tu retrouve une trace d'un message vide de ma part sur un de tes fils, soit tu raconte des salades...
Mais bon je note qu'il suffit que tu déboule pour que ce fil dégénère, ca loupe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Désolé JLD, en tant qu'admin, on peut supprimer un fil entier, et éditer des messages, mais en aucun cas le supprimer complétement à l'intérieur d'un fil comme si il n'avait jamais existé...

Ben c'est nouveau ça ! Je ne sais pas comment le forum fonctionne aujourd'hui (et si ça a changé ou pas), mais à une époque c'est certain que c'était possible de supprimer des messages. Tu seras aimable de ne pas me faire passer pour un baratineur sous prétexte que tu n'assumes pas tes incohérences, ...
Et puis je vais arrêter là, c'est sans fin avec toi et dans le cas présent ça ne présente vraiment aucun intéret. Je te laisse continuer tout seul. Tu aimes tellement avoir le dernier mot : lâche toi il est pour toi, fais toi plaisir c'est ton fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, depuis que je suis admin, ce qui fait déjà pas mal d'années, j'ai jamais connu cette possibilité, on est pas sur des forums plus récents ou c'est possible, alors renseigne toi auprès de Jean Philippe si vraiment ca te travaille, plutôt que d'inverser les rôles dans le personnage du baratineur...

C'est pas pour rien qu'a chaque fois qu'il y a un message litigieux sur ces forums , on l’édite plutôt que de le supprimer purement et simplement vu qu'on peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voyons : La bière, le petit tabouret pour les pieds, les lunettes de soleil au cas où il y ait quelques coups d'éclat, la petite couverture, les chips... Tout y est !!!
Vous pouvez continuer les amis !

Sinon, bravo pour les photos, ça montre bien ce qu'elle a dans le ventre cette lunette de Rocbaron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez David, fait péter le cassegrain histoire de nous régaler.
On a pas finir d'en voir des comparaisons avec les images du pic..... :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

Je reviens un peu dans cette discussion concernant les traitements qui ont été appliqués sur les images et auxquels j’ai participé, alors effectivement comme souligné par constructor on peut faire une sélection d’étoiles mano à mano méthode toshop (mettre une tolérance assez grande quite ensuite à désélectionner certaines zones non stellaire quand c'est possible)et ce afin de ne pas perdre trop de faible étoiles aux passage et de ne pas amener un déséquilibre entre les étoiles traitées et celles qui ne l'on pas été, ou utiliser un script sous toshop ( certains marchent trés bien ) et ensuite ne traiter que les gazs , en ce qui me concerne j’ai utiliser cette technique pour le traitement de NGC 7479 sur laquelle j’avais appliqué cette fois une déconvolution mais qui détériorait gravement le profil des étoiles avec un rendu genre yeux de merlan sinon pour conserver la finesse des étoiles tout en boustant les extensions on peut également jouer sur le profil des courbes sous toshop et reprendre ensuite les niveaux et ce en plusieurs étapes .


bon ciel à tous et restons cool


Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ecoute, depuis que je suis admin, ce qui fait déjà pas mal d'années, j'ai jamais connu cette possibilité, "

Cette fonction n'existe pas, et n'a jamais existée sur AS.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'y mettent à plusieurs maintenant
C'est marrant pourtant, il y a quelques années quand les rapports étaient moins passionnés, j'avais demandé à Vernet de supprimer un message que j'avais envoyé par erreur, et il l'a fait (et tu es au courant d'ailleurs si tu as un peu de mémoire).
Si c'est impossible je me demande comment il a bien pu faire à l'époque. Et franchement, le concepts de page web non modifiable je ne sais pas qui va y croire ! .
Je ne sais pas comment ça fonctionne, peut être que ça ne figure pas dans les outils d'administration de base, mais ne me dites pas que ce n'est pas possible alors que ça a été fait plusieurs fois !

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas réintervenir sur ce sujet JLD, mais puisque tu insiste lourdement...
M'ayant mis le doute hier, genre j'avais la fonction sous le nez depuis des années sans jamais l'avoir vu, j'ai quand même posé la question à Jean Philippe Cazard, qui m'as effectivement confirmé que cette fonction n'a jamais existé contrairement a ce que tu prétend pour tenter de nous faire avaler tes bobards...

Reste à savoir maintenant si ton "fair play" t’autorisera a me présenter tes excuses pour m'avoir quasiment traité de menteur en public...

« C'est marrant pourtant, il y a quelques années quand les rapports étaient moins passionnés, j'avais demandé à Vernet de supprimer un message que j'avais envoyé par erreur, et il l'a fait (et tu es au courant d'ailleurs si tu as un peu de mémoire). »

Je m’en rappelle c’était à l’époque ou tu utilisais ton pseudo anonyme « langue de pute » quand t’assumais pas d’intervenir sur ton nom propre, tu t’étais mélangé les pinceaux, on pouvait alors t’identifier et t’étais un poil gêné. Si j’ai supprimé quelque chose a l’époque, ca ne pouvait être que le fil entier vu qu’on a jamais eu d’autres possibilité…
Je me rappelle pas ce que j’avais finalement décidé de faire, juste que je t’avais trouvé quand même gonflé de me demander ca…

Bon et maintenant si tu pouvait arrêter de venir nous pourrir ce fil avec tes conneries, tu serais bien aimable…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons, je t'ai vu deux fois supprimer des messages dont une à ma demande, ... Ça doit être une double hallucination alors . Et tu voudrais des excuses ? Je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice Peut être que ma demande avait été transmise à JPC à l'époque pour qu'il le fasse sur un compte avec plus de droits, ça date pas mal je ne me souviens plus trop, peut être que tu as fait pareil pour ton message, mais ne me dis que ce n'est pas possible, une page web c'est toujours modifiable, essayer de faire croire le contraire c'est osé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec toi JLD, tu crois toujours mieux savoir que les autres, y compris mieux que JPC sur le fonctionnement de son propre forum, et ton ego surdimensionné ne sera jamais capable d'admettre que t'as pu dire une connerie, donc tu t'enfonce, comme d'hab...
Mais bon ca doit être un complot généralisé des admins contre toi...
Vas faire soigner ta parano, ca urge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Time out !!!
Attendez moi deux secondes, je dois aller faire pipi...
Vais faire vite, faut pas que ma chaise longue refroidisse...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui : ton copain Bondoux + toi c'est un "complot généralisé des admins" elle est excellente celle là En tout cas il est bon camarade pour prendre ta défense sur ce coup là. Cela dit il a peut être raison tu n'as peut être pas directement les droits pour faire le ménage, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible
Fais attentions à ton disque dur en tout cas, il a l'air d'être rayé ou d'avoir la mémoire courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quand JPC m’affirme ce matin par mail que cette possibilité n'as jamais existé, même pour lui, c'est également un menteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que JPC est assez grand pour s'exprimer ici tout seul si il en a envie . De mon côté je ne fais que constater. On n'en arriverait pas à ce genre de discussion (qui ne doit pas intéresser grand monde ici), si tu ne démarrais pas 1/4 de tour pour un oui pour un non. A la base, je dis bravo à l'équipe et toi tu y vois une malveillance (en insistant même), c'est quand même pas mal . "Parano" tu disais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant