David Vernet

Premières lumières au 1er 1m C2PU

Messages recommandés

"De mon côté je ne fais que constater"

Oui oui, d'autres voient la vierge ou croient qu'on vas tous mourir le 21 décembre, pas pour autant qu'on y croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cronch, miam, slurp. Hop, une cahuète... ooohhh une olive aux anchois, super.
Continuez, continuez les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je pense que JPC est assez grand pour s'exprimer ici tout seul si il en a envie ."

bha en fait, il est vachement occupé à demander à Harry Potter comment faire ce que tu dis, par ce que bon, même lui il sait pas faire. A moins que toi tu puisses nous expliquer, ce qui permettrait (à ton avantage et dans ton interet entre autre pour ta crédibilité de journaliste) de supprimer par exemple les anneries que tu racontes d'une façon plus élégante que d'éditer un post....

Pour le reste on est d'accord c'etait interessant quand même ce que tu avais à raconter sur le Crabe.

Et puis bon, comme tu avais proposé de laisser le dernier mot à Vernet, stp pour une fois tiens ta parole sur ce coup là, je t'assures qu'il a raison.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à merde doublon, JLD tu peux m'aider ?

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 26-09-2012).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour le reste on est d'accord c'etait interessant quand même ce que tu avais à raconter sur le Crabe.

Tu expliqueras ça à ton copain qui dégaine avant même d'avoir lu un message jusqu'au bout

quote:
d'une façon plus élégante que d'éditer un post....

Oui, c'est vrai qu'éditer pour changer la ponctuation et corriger l'orthographe, ça change vachement le sens . Je n'ai rien à ajouter, effectivement il faut laisser à Vernet le dernier mot, j’étais parti pour jusqu'à ce que tu interviennes. Vu le niveau de son dernier message, je lui laisse une seconde chance, il sait faire mieux d'habitude, il a dû avoir un petit coup d'hypoglycémie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Constructor

quote:
oui, faut pré-traiter avec DSS ou autre logiciel qui permette de sortir les piles L RGB alignées en tiff 32 bits réel après c'est que PS à partir de CS3 , c'est bon. C'est bien avec photoshop et le procédé que j'ai expliqué que traitent les cadors américains, pouvoir faire de la sélection d'étoiles pendant le traitement sur le gaz est très efficace et permet d'obtenir le résultat, mais il faut le bon feeling et souvent recommencer plusieurs fois. Certains procèdent avec plus de calques et extractions d'étoiles, je crois pas que ce soit très utile et plus compliqué.


Phil, j'aimerais avoir ton avis sur un truc simple:

Déjà, quand on doit procéder à une sévère récupération des basses lumières (seuils, courbes, log, ddp & cie), j'ai l'impression que si l'on accentue les étoiles en même temps que les détails fins avant (c'est à dire quand on une relation linéaire entre valeur mesurée et luminance réelle -hors écrêtage, bien sûr) plutôt qu'après cette récupération, elles sont plus fines en final.

Merci


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Tu expliqueras ça à ton copain qui dégaine avant même d'avoir lu un message jusqu'au bout »

Bien sur car c’est moi qui ai commencé par écrire cette délicieuse remarque : « Ben oui c'est pour ça que j'ai fait une animation, pas pour voir qui pisse le plus loin entre Calern et St Veran »

Nan vraiment ne change rien, t’es égal à toi même…

« Je n'ai rien à ajouter, effectivement il faut laisser à Vernet le dernier mot, j’étais parti pour jusqu'à ce que tu interviennes. »

Ca marche, je prend moi aussi des cahuettes et les knackis, voir combien de temps tu tiendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je félicite toute l'équipe pour avoir réussi de telles images, surtout pour la "première lumière" d'un tel instrument !

Ensuite, je confirme qu'il n'y a jamais eu de suppression d'un post à l'intérieur d'un fil de discussion depuis que les forums existent. Les modérateurs et moi-même n'ont jamais fait autre chose que supprimer totalement un fil de discussion (à la demande de l'auteur du post ou lorsque le post était hors-sujet ou diffamant), ou éditer le contenu d'un post.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garçon, remettez-moi la même S'il vous plait...
Mettez ça sur ma note...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Phil, j'aimerais avoir ton avis sur un truc simple:

Déjà, quand on doit procéder à une sévère récupération des basses lumières (seuils, courbes, log, ddp & cie), j'ai l'impression que si l'on accentue les étoiles en même temps que les détails fins avant (c'est à dire quand on une relation linéaire entre valeur mesurée et luminance réelle -hors écrêtage, bien sûr) plutôt qu'après cette récupération, elles sont plus fines en final."

néb, pour moi l'image, avec PS en tout cas, ne necessite pas beaucoup d'efforts pour sortir les zones faibles et augmenter la densité, contraste général, juste un coup sur les courbes.
Donc je fais les niveaux, de presque invisible, la néb devient trés évidente et pourrais presque se passer d'opérations en plus, et faire ces niveaux n'augmente pas les étoiles.
un coup sur les courbes,
c'est la seul opération qui fait grossir les étoiles, alors je fais une sélection inversée pour éviter cela, donc mes traitements d'accentuation se font sur des étoiles qui sont resté à leur taille initiale et l'accentuation il est conseillé de la faire après les courbes, toujours.
Maintenant, j'ai une nouvelle idée pour faire des étoiles plus fines tout en ayant le floue artistique qu'on aime bien, je teste ça tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, l'animation...

A mon avis, il faut passer l'image en N&B et chercher une vieille image de M 1, de mémoire, je dirais bien faite avec le télescope Mayall dans les années 1970, se serait spectaculaire... Si j'ai le temps je regarde, c'est dément, de suivre M 1 depuis... allez, disons 1054.

S

PS : Kirth, Looney, vous êtes pénibles, ya plus rien à boire... Les Canadiens, çà sait pas vivre, retournez au Sachaksstewan ou par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh dites donc le bar est encore ouvert?

Ah oui pas mal l'animation, j'avais déjà vu ça je crois, mais là c'est carrément évident.

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les modérateurs et moi-même n'ont jamais fait autre chose que supprimer totalement un fil de discussion

Merci pour ces précisions Jean-Philippe. Le message que j'avais envoyé et qui avait été retiré à ma demande était donc forcément un nouveau sujet posté, ça remonte à pas mal d'années, je ne me souvenais pas de ce détail. Et Vernet et Bondoux étaient au courant à l'époque puisque c'est eux que j'avais sollicité pour ça, à l'époque Bondoux n'était pas encore administrateur autant que je me souvienne et c'est donc Vernet qui l'a supprimé.

L'autre fil que j'évoquais je l'ai retrouvé : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024286.html
Le message de Vernet était édité il me semble sans que la notification de modification n'apparaisse. Il a dû voir le crédit de l'image dans un second temps . Au temps pour moi, effectivement le message n'avais pas été supprimé mais juste modifié pour un commentaire plus laconique, ma mémoire m'a joué un tour sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au temps pour moi"...

Mais oui, j'ai bien vu que cela s'enfonçait - mais à ce niveau franchement chapeau ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le message de Vernet était édité il me semble sans que la notification de modification n'apparaisse »

Eh bien si il n’y a pas eu de notification de modif, c’est que le message n’as pas été modifié, c’est le message d’origine c’est tout.
Faudrait songer à te reposer un peu de temps en temps…

Bref tout ca pour ca… Et surtout t’excuse pas de nous avoir pourri 2 pages de ce fil pour des prunes hein…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rolf:
"Au temps pour moi"...

Mais oui, j'ai bien vu que cela s'enfonçait - mais à ce niveau franchement chapeau ... .

amicalement rolf



J'attaque le Pop corn (forcément transgénique). Au temps pour moi.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, cela fait longtemps; tu aimes visiblement me répondre sur ce genre de choses. Mais qui te dit que je parlais de la formulation (dont deux sont d'ailleurs admises)? J'avais plutôt en tête cette reculade annoncée. Il m'est en effet incompréhensible qu'un gars comme JLD se laisse aller à de telles polémiques perdues d'avance.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tiens, cela fait longtemps; tu aimes visiblement me répondre sur ce genre de choses. Mais qui te dit que je parlais de la formulation (dont deux sont d'ailleurs admises)? J'avais plutôt en tête cette reculade annoncée. Il m'est en effet incompréhensible qu'un gars comme JLD se laisse aller à de telles polémiques perdues d'avance.

amicalement rolf


Rolf, ou "de la bonne utilisation du quote et du amicalement".

Tiens un rayon de soleil, j'enlève la couverture et me sers un petite fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D. Vernet :
Quelque chose me dit que tu peux faire une croix sur ton interview dans C&E !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est que trop de passion amoureuse emflame, déchaine, et rends les rapports trés tumultueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"de la bonne utilisation du quote..."

et pas changer sa replique pour modifier le sens ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est marrant, ce message de 2010, m'en rappelle c’était un clin d’œil suite à une autre polémique, ou Stanislas nous soutenait que les gros diamètres ca servait à rien en planétaire, d'ou l'allusion sur la lulu de 130
Bref rien à voir avec JLD... Mais bon sa parano aidant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant