guy03

Lune au C9

Messages recommandés

Bonjour
Cela faisait un bail que je n'avais pas poster d'images même si je suis souvent sur le fofo! Voici des photos prises le 7 au petit matin entre 3h30 et 5h. Après avoir soigné ma collimation (merci à ceux qui m'ont donner de bons conseils) j'ai imagé quelques cratères.
Caméra Orion Starshoot Solarsystem 3 ( c'est pas ce qu'il y a de mieux, j'envisage l'achat d'une cam avec un capteur monochrome).
Avi de 1200 images. Avec 8 images seconde il faut du temps! Je ne sais pas le temps de pose malheureusement, c'est ce qui est le plus important.
Traitement Registax6 550 images gardées environ.
Barlow de x2
Ceci est un premier traitement, un deuxième va être fait plus sérieusement. Ce premier traitement me permet d’éliminer certains avis,de faire le tri.



[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 09-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images même si je trouve que tes noirs ne sont pas asez noirs pour moi

Vu qu'il n'y a que 22 km entre nous, (je crois) on pourrait peut être parfois pratiquer de concert??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui Pascal ça serait cool de se rencontrer et parler Astro, à vol d'oiseau il n'y a pas long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mosa avec quelques petites imperfections mais bon....content qu'en même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles images lunaires; une préférence pour la 1er. J'aurais plus traité les deux suivantes.
Tu selectionnes les bruts que tu additionnes ?

Quel telescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde dans les 20 premières images et prend la meilleure! Je n'ai jamais trié manuellement les brutes. Ensuite registax fait le reste! De toutes façons je vais retraiter les images et regarderai pour Clavius et Tycho.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 09-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'en ai d'autres à venir qui ne sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant