Thierry Legault

Retour sur la Lune : un classique, Clavius

Messages recommandés

je comprends maintenant ton attrait sur quelques clavius ici ou là qui ont circulé
Vais prendre exemple sur le traitement

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement grandiose: on a l'impression de survoler notre satellite à basse altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'ombres bouchées, pas de blancs explosés, le king du traitement a encore frappé ! Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une Lune de toi. Pas perdu la main. Ca pique les yeux. Et le cadrage me plait. Exceptionnelle celle-là, je trouve. (failli tomber de ma chaise )

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaire, très bonne resolution et un bon équilibre ombres/lumiere.

Salut.

Sergi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry !! Et ben qu'est ce que ça va donner avec des conditions qui dépote???
Au plaisir de voir tes prochaines images, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TL fait du VTL (Very Top Level)

Alors là Thierry tu ma scotché !

Fabuleux, perso je ne trouve vraiment rien à redire...

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, le retour ! Ca fait plaisir de revoir tes clichés haute résolution de la Lune. Pour la luminosité, ben c'est sombre sur mon iMac et c'est plus clair sur mon PC. Donc si chacun se fait ses propres réglages chez soi, ça roule ! Quant à la qualité, RAS, c'est au top.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe. Très très fin, et j'aime beaucoup le peu d'artefacts et le sol bien gris, qui ne sont pas courants en imagerie lunaire. Je suis fan, rien à ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Un petit up pour cette image qui fait la LPOD du jour un gros cran au-dessus de mon Petavius de hier.
Bravo Thierry.
Voir ici :http://lpod.wikispaces.com/October+10%2C+2012onne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cette image est une référence et la LPOD est de très loin méritée. Je ne comprends pas bien le point de vue de Christian Arsidi sur la composition de l'image, l'inclinaison, ... Pour moi c'est anecdotique. La seule critique que je pourrais faire sur cette image est la luminosité des cratères Porter et Porter C, plus gris que les autres alors qu'on s'attendrait à un noir plus soutenu du versant sombre et du fond par comparaison avec Rutherfurd ou Clavius D par exemple. Mais c'est du "pourfendage de diptère" ... cette image est somptueuse et j'adresse un grand bravo à Thierry !!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une très bonne image (alors si, il y a bien quelques rebonds ...Mais est-il possible d'en avoir moins?), elle n'est absolument pas trop sombre (comme rappelé par Thierry, l'albédo et proche de celui de l'asphalte) surtout à proximité du terminateur...

Christian, mon sentiment sincère est que cette réaction, qui me trouble, ne te ressemble pas.

Amitiés,

Geoffroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faillit la louper. c’est magnifique. traitement un poil dur mais sans doute nécessaire au vue de la turbu décrite
J'aime bien les tonalité choisies
Contrairement à l'amis Arsideuche, j'aime l'originalité de ce cadrage inhabituel qui accessoirement montre des choses inédites qu'un cadrage classique n'aurai pas permis de voir

Christian : l'Art de la photo c'est aussi -parfois- sortir des sentiers battu
Superbe photo, perso je ne rejette rien....

il me semble distinguer les lumière de la base US Clavius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant