NUNKY

Camion fou...

Messages recommandés


free demande le mot de passe et aussi l'utilisateur pour télécharger!!
c'est qui l'utilisateur?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma première copie christian seulement avec iris :

je vais essayer de faire mieux
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléchargé le fichier!
La couche verte est abominablement présente!! Jamais vu ça. Pour l'instant en 5 minutes, je n'ai rien de bon. Comment refaire des tons équilibrés??
Je suis sur PS avec les couches par calques pour essayer de rebatir une trichromie.
Mais là j'abandonne! (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'arrête là, à force d'avoir le nez dessus je ne vois plus rien.
Tu me diras ce que tu en pense. C'est à mon avis trop bruité mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la dernière version !!bravo tromat2 ; c'est fait avec iris seulement?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Nope pas de Iris, je n'ai jamais réussi à être à l'aise avec.
Là j'ai fait un petit passage dans Pixinsight LE pour virer un poil de gradient résiduel et recaler les courbes. Puis Photoshop, avec en parallèle un passage dans CCDSharp pour une déconvolution. Sous Photoshop, retrait du vert résiduel avec HLVG, intégration de la déconvolution en mode luminosité, réglage du contraste et microcontraste, deux couches de filtre passe-haut, colorisation en mode lab et divers petits ajustements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi le coup de patte + les logiciels font la différence sur un même fichier de départ! mais on peut certainement faire mieux avec iris seulement!
pour moi la difficulté ,c'est le noyau qui est dur à ne pas saturer en voulant faire ressortir les cotés !
je vais reprendre avec un masque flou sous photoshop(si j'y arrive) pour
décramer le noyau et faire ressortir les extensions ,comme c'est expliqué
dans le livre de patrick Lécureuil sur M42
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est surement possible de faire mieux avec Iris seul, mais je saurais t'aider car je ne maitrise pas du tout. Le truc qui manque le plus à mes yeux c'est un vrai module pour régler finement les courbes. Pixinsight gère ça de façon remarquable, c'est simple à utiliser et très parlant.
Pour l'image en question tu ne pourra pas complètement décramer le cœur vu qu'il l'est sur le fichier d'origine. Dans mon cas j'ai augmenté le contraste local pour contenir la zone cramé et j'ai au final légèrement flouté la zone pour l'adoucir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu télécharger l'image pour y aller de ma petite version mais... c'est une BMP !!!

Pas bon : après le traitement Iris qui produit une images 16bits, l'enregistrer en 8bits, c'est du gachis !!! Je faisais le même genre d'erreur par le passé ! Il faut OBLIGATOIREMENT l'enregistrer dans un format 16bits pour pouvoir la travailler en utilisant toute la dynamique disponible.

L'idéal serait du TIFF 16bits (l'avantage c'est que c'est exploitable dans différents logiciels) mais le plus simple c'est directement du PSD (pour la reprise directe sous PhotoShop), avec la commande SAVEPSD.

Si on dispose d'un image 16bits à télécharger, j'essaierai de voir ce je peux en tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la version de Tromat2 est la meilleure et d'avoir retourné la galaxie dans le "bon sens" c'est bien ... ta version est belle mais encore trop verte je trouve, Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piere-alain je n'ai pas retouché la balance!un black et un white sous iris ! c'est tout! bon je vais voir à cela!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Tromat pour vos essais !!

Tromat, ta version est vraiment belle, la galaxie "ressort" bien contrastée avec du détail !! Par contre sur mon écran je la trouve un peu violette !?

Voilà une autre version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien celle-ci christian: c'est ta meilleure version!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon essai avec une image également retournée, je préfère ... je suis reparti de ma dernière version, je n'ai pas chargé la version lourde de Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien au niveau des détails pierre-alain ,bon équilibre coeur et noyau!
un peu violette pour chipoter 8/10
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Pierre-Alain mais ça manque de couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux en effet, ça progresse
Le cœur est encore un peu trop fort et c'est un peu trop bruité, tu as essayé de dissocier luminance et couleur ?
Pour le violet de ma version, en fait comme je n'ai aucun charisme je me suis juste inspiré des couleurs qu'on voit un peu partout :be: A l'origine elle était plus bleu, je peux te montrer une autre version si tu veux.

Pour la dernière version ça manque un peu de couleur en effet, mais c'est surtout la compression jpg qu'on voit

[Ce message a été modifié par Tromat2 (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant