ValereL

Animation de Jupiter + ombre du 090912.

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste l'animation présentant 18 images prises entre 4H40 et 5H00 du 090912 ( j'ai ajouté celle à 800 iso ). Finalement, je suis assez content du résultat pour des conditions moyennes.
Télescope Cassegrain 250mm + Powermate 2x ( 2 pouces ), F/D résultant autour de 30 + Canon 500D.
Pour les 17 premières images : 3200iso et 1/50s, la dernière : 800iso à 1/20s, elle se mêle bien aux autres finalement.
Acquisition d'AVIS couleur de 1min10s avec EOS Movrec en mode 5x.
Traitement sous Iris : bestof2, 600 images retenues, doubles ondelettes, black et white.
Synthèse du gif avec Ulead.

J'ai fait une version vidéo HD ( 5000kbps ) avec aller-retour et une fréquence plus élevée de 12ips, je trouve que la résolution globale et l'effet 3D est plus prononcé : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup090912-avi-h264-.avi

J'avais fait ce matin là quelques morceaux de lune avec la même config, je vais suivre le conseil de Jocelyn de ne traiter que la couche rouge on verra bien.
Merci François pour ton commentaire sur mon post précédent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,belle animation: la deuxième paraît plus nette ,l'ombre du satellite et le mouvement des satellites donne un effet de relief sur ces animations!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Valère !!!

Et j'adore cette ombre qui glisse doucement sur le globe, bien rendu ici grace au petit Oval tout proche !! Félicitations !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, chouette animation bien fluide, bravo Valère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, c'est fluide avec un grain façon argentique.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire les animations quand elles sont bien faites permettent de mieux détecter les fins détails

Superbe Valère!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

François pour faire plus long, il va falloir que je me résolve à quitter Iris pendant un temps, j'ai porté mon choix sur Registax pour le traitement couleur ( j'avais fait des essais en parallèle très concluant au niveau rapidité ! ). Iris restera l'incontournable finisseur comme l'a dit Elie y'a pas si longtemps.

Je suis super content JP de ce que tu as écrit, oui l'apport de réso avec une animation de fluidité optimale ( dans le cas de films de 1min enchainés, pourquoi pas descendre en dessous avec un capteur couleur actuel ), vaut bien l'apport de résolution entre deux cams différentes sur le plan performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau ballet Valère il me tarde qu'elle soit accessible en soirée pour m'y balader en visuel au 12"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Valère tes vidéos hyper propres !! je cours montrer ça à mon fils ...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Quelle magnifique animation. Très fluide et bien détaillée.
Je suis vraiment très surpris du résultat avec un APN. Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir de tels résultats.

Bravo.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très chouettes ces animations. Le petit plus, ce serait d'équilibrer les teintes des images entre elles.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très chouettes ces animations. Le petit plus, ce serait d'équilibrer les teintes des images entre elles.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très chouettes ces animations. Le petit plus, ce serait d'équilibrer les teintes des images entre elles.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très chouettes ces animations. Le petit plus, ce serait d'équilibrer les teintes des images entre elles.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, rien de tel qu’une animation pour faire ressortir les plus petits détails, et puis cela donne un plus par rapport au images figées, quelque chose de vivant ;o) c’est sur qu’une caméra couleur (ou un APN dans ton cas) est un plus pour les animations, pour ma part j’ai abandonné car avec les cam NB cela devient vraiment un travail de forçat.
Essayes si tu le peux le logiciel Autostakkert 2, il est vraiment rapide et permet de traiter par lot, de plus il est simple (peu de paramètres à régler) et te donne en sortie 2 images .png, une première légèrement traitée qui te permets de te faire une idée de la qualité des film et de ne finaliser que ceux qui en valent le coup, et une seconde brute (simple addition) que tu peux réimporter dans REGISTAX 6 pour traiter avec ce logiciel ou mieux (si comme moi tu aimes IRIS ) avec REGISTAX tu exportes cette image en .FIT (dans le répertoire de travail d'IRIS) que tu peux reprendre sous IRIS (attention c’est du fit 16 bits donc tu auras 3 images une R une V et une B) pour les charger dans IRIS il faut utiliser la commande LOADSX

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 16-09-2012).]

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 16-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle fluidité, c'est vrai que çab doit faire pas mal de taf Bravo!
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympas !
Jean Christophe, oui pour Jupiter tout du moins, le Canon est un bon joujou pour dépanner !
Elie, merci beaucoup pour les infos ! Je me suis plutôt penché sur Registax pour les prochaines depuis un p'tit moment ( je le connaissais beaucoup moins qu'Iris )...Difficile par manque de temps de tester toute la panoplie. Mais je regarderai aussi Autostakert pour voir si je gagne du temps, ça dépendra si l'interface me convient davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant