eddie

Magie de l'astrométrie sous Pixinsight sur ngc891

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

toujours à Valdrôme, je n'ai pas pû réaliser mon projet de faire un bon long LRGB sur ngc891...au final seulement 3 images de 10 min ... alors j'étais prêt à tout mettre à la poubelle et puis j'ai tenté la "petite fonctionnalité" sous PixInsight d'astrométrie (Script/imageAnalysis/ImageSolver et render/AnnotateImage).
Je trouve assez magique la résolution astrométrique avec annotation. Ca ouvre beaucoup d'applications et c'est très pédagogique (en tout ca pour moi )
Il y a une petite centaine de galaxies identifiées à priori.

Toujours le même Setup :
Lunette meade 127 APO
caméra ATIK 4000
EQ6 PRO Pierre Astro
Guidage orion80 etvesta pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

excellente cette fonction !! Il y a un gros plus évident notamment pour l'imageur lui-même ! Peut-elle détecter un truc qui t'aurait échappé ?
PS : tu as une autre version de l'animation de Jupi à zieuter si tu veux...Je n'ai pas osé refaire un post, trop timide je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique champ!
En voyant tous ces PGC, on se dit que la galaxie principale n'est pas si seule que ça...

Très instructif. Cette fonction sous PI nous ouvre les yeux en montrant les objets visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image ,et très intéressant de voir ce voir ce quelle peut contenir comme galaxies!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés intéressant ces scripts; mais j'ai essayé de m'en servir, sans succés. Peux tu en dire plus sur la façon de procéder? Comment renseigner la fenêtre qui s'ouvre?
Merci et bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé à nouveau, voici ce que ça donne:

Pas terrible, c'est pourquoi j'aimerais une aide!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, oui je pense que cela peut aider à détecter pas mal d'objets non prévus
Pour ta Jupiter , oh que oui je sui preneur, envoie moi ton lien sur mon e-mail perso, grand timide

Merci à vous Richman et Polo,

Fredogoto, tu as mille fois raison. On peut choisir son catalogue parmi plusieurs (NGC, Tycho, VdB,...). Sur le catalogue "PGC Hperleda I", il y a "seulement" 983 264 galaxies. Pour les catalogues d'étoiles (que je n'ai pas sélectionnés car ça devient très vite illisible, il y notamment PPMXL et UNSO B1 qui comporte chacun autour d'1 milliards d'objets.

Ariès, le catalogue Tycho2 que tu as sélectionné encombre vite l'image annotée avec quelque fois peu d'intérêt (encore que cela dépend de la finalité recherchée). Pour choisir d'autres catalogues, il faut ajouter des layer (icone + verte) dans la fenêtre du script Image Annotation. Sur certains catalogues comme Tycho 2 , on peut aussi filtrer l'identifictaion selon la magnitude. En espérant t'avoir aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci. Comment fais-tu pour avoir ces petits ronds bleus qui clignotent?
Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aries, les petits qui clignotent ne sont pas une fonctionnalité de PixInsight mais simplement un gif animé que j'ai fabriqué... par contre si il y a des développeurs javascript sous PixInsight, ils peuvent nous arranger ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle et intéressante image bravo, c'est bien ce programme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir eddie,

Super sympa ce Gif Trés original, instructif et pédagogique Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant