kev07

D'un Trio à l'autre: galaxies du Lion à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques images en retard à traiter, dont celles-ci, qui ont été faîtes il y a plusieurs mois lorsque le Lion était au plus haut dans le ciel.
Avec la FS60, les deux trios ne sont bien sur pas suffisamment proches pour pouvoir tout caser sur la même image, mais lorsque j'ai appris qu'ils appartenaient tous deux au même groupe (Leo 1), une petite mosaïque m'a bien tenté.

Les sous-groupe de M96 et de M66 sont reliés par NGC 3489, vers le milieu de l'image.

Il y a trois images, tous fait à la FS60 à F/D4.2 et avec le 450D. Une cinquantaine de poses de 5min par image (sauf la centrale, une quarantaine de poses). Pas mal de difficultés au niveau du fond de ciel pour égaliser, il y a des traces, mais j'y ai déjà passé assez de temps.



Plus grande (la full fait 11000 X 2800, donc je l'ai réduite ici pour ne pas trop perdre en qualité, max 5Mo):
http://imageshack.us/a/img195/3716/mosaiquelionweb.jpg


La carte du coin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

très beau grand champ ! j'aime bien on situe bien les objets comme ça. Par contre le fond de ciel est trop noir je trouve
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Tu as raison pour le fond de ciel, j'en suis arrivé là lors de l'égalisation entre les trois images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kevin! magnifique promenade sur la full! très bon travail!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Très sympa ce champ ! il y a du monde ! bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre passage. Ce genre d'image prend un certain temps, ce qui est dommage c'est la détection un peu faible néanmoins.

Stéphane, tout est prêt pour l'amas de la Vierge, la disposition des images est préparée, reste plus qu'à engranger les images. Je sais pas si je vais le faire, mais peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant