Billyjoe

Uranus ir, Jupiter, Venus UV IR

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Comme beaucoup d entre nous j ai pu profiter des bonnes conditions de ce week end pour me faire plaisir en planétaire.

Alors dans l ordre chronologique,

Uranus et ses bandes y suis content!!!
Personnellement je trouve l image plutôt bonne, mais si vous avez un autre avis et des doutes vous pouvez le dire

C est le resultat d env 1H15 d imagerie avec un temps de pose de 0,375 (gain presque à fond et histo à raz les pâquerettes) sur un total de plus de 12000, 8000 ont étés sélectionnées. Filtre IR685 Baader (merci aux pionniers pour leurs conseils )

Je n ai pas fait de seconde image car Jupiter commençais a bien monter dans le ciel et au lien de repartir pour une heure d imagerie Uranienne, j ai préféré vérifier la collim avec l ADC en place et ses differents reglage(comme JP je n ai pas vu de décollimation)

Place à Jupiter,
Les conditions allaient en s améliorants c est donc les dernieres serie les mieux réussites, mais c est toujours moins bon que les récentes images sorties avec des gros SC!!!

Une Jupiter et ses differentes couches

Puis une vue, louchée / 3D, avec une image aussi homogène prise 5min avant.

Et pour finir venus en UV (schuller) et IR (PRO 807)


Voilà, pour le moment je n ai pas encore tout traité mais le mieux est là a priori. Il reste des IR de Jupiter qui sont peut etre pas mal je l ai posterais quand plus tard.

Salutations.

Édite
Voici des images IR de Jupiter de la meme nuit.
Pose de 50sec sans dérotation

Puis 3 autres issues de deux images traitées avec Winjupos pour la dérotation.

Pour moi la derotation est surtout utile pour le RVB ou les filtres tres faibles, car pour des IR ou des L je n ai jamais vu de gain significatif, je me retrouve meme avec une image un peu moins net avec la derotation que sans à traitement égal. Et j arrive à la meme résolution en forcant un peu plus le traitement grace au meilleur S/B de la version dérotatées.
(Dur dur le nouveaux vocabulaire de Winjupos )

Resumé du set up,

Skyvision de 15" sur table EQ Tom O, camera Skynxy 2.0M et filtres RVB Astronomic et ADC pour les premieres IR de Jupiter.
Les F/D sont de 23 pour Uranus, 28 pour Venus, 29 et 31 pour Jupiter.

Traitement,
Avec les fantastiques Autostacker2, Registax6, Winjupos, et Prism7.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique série !!

Bon pour Uranus, tout à l'air d'être la ou il faut !!! est pas trop bruité, superbe !!!

Jupieter au top !!!, et l'UV sur vénus est magnifique !!!!

Les planéteux sont gatés en ce moment !!! merci

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier

Mais je viens de changer mes Jupiter car en voyant la superbe de Pascal je me suis rendu compte que j avais bien raté les couleurs...Je suis un peu fatigué je reviendrai demain, en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est superbe, uranus correspond aux details que j'ai aussi , jupiter est des plus fines, quand a venus elle fournille de details.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe post planétaire ,une réussite complète sur ces trois planètes!!!
un grand bravo !! je suis bien content pour toi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sacré série!
A part le halo autour du satellite, tout le reste est vraiment top!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Et incontestable pour Uranus. Pas besoin de tourner la caméra.
Il est là aussi le bon en avant de l'imagerie amateur sur Uranus : les images parlent d'elles-mêmes sans avoir besoin de faire des tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide !
Uranus est superbe de résolution, le bruit est très faible. On aurait presque envie de voir une petite tache sombre côté pôle (à gauche).

Jupiter ... j'ai l'impression qu'il faudrait un peu plus de focale pour profiter du seeing ?

Venus en UV, un peu en dessous par rapport au reste, mais la turbu en UV :-(
L'IR est superbe.

Bref ... du gâchis tout cela ... il te faut un ICX618 pour faire parler le Skyvision, n'attends pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une splendide série sur toute la ligne, avec des beaux traitements en plus. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tache sombre sur le pôle nord d'Uranus j'y crois aussi... on la voit sur celles de Peach, de JP, de Fisac, et sur celles du Pic on voit bien que la région polaire nord n'est pas complètement brillante - il y a juste une bande de latitude élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Billy !
Uranus et Vénus magnifiques...Uranus ressemble à mes Jupiter des années 80 . Faut que je me pince pour bien réaliser que c'est Uranus...quand même incroyable tout ça !
La dernière Vénus, c'est un régal !
Jupiter...ben oui...avec tout ce que tu nous a déjà sorti sur elle...elle est sans surprise on devient difficile Je déconne...Toujours superbe de définition. Marche très bien ce scope...l'association SkyVision et Billy Joël fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, c'est le grand retour !
Superbe, l'image de Jupiter, très détaillée.
Il m'arrive le même malheur que toi il y a quelques jours: je suis en vacances !
Enfin, j'ai quand même pu faire de belles images avec mon p'tit 200mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

ouh là encore du très lourd ! Effectivement, vous êtes quelques uns à nous péter la baraque en ce moment.
Uranus est épatante de douceur malgré le traitement qu'il faut appliquer pour ressortir les détails !! Comment fais tu ? C'est vraiment extra !!
Jupiter est impeccable comme à ton habitude et pis Vénus...Qu'elle est belle nom di diou, je tombe raide amoureux de la belle.
Clap, clap, clap !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle moisson !
Que du bon - de l'excellent -, rien à jeter.

Bravo.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment de l'excellence à tous les niveaux !
Une série de très haut niveau, je vous dis.
Bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du grand billy , tu te remets vite aux bonnes choses
bien pour uranus c sur que c pas la peine de confirmer avec une autre à 90° elle est extra !
pour jupi, bien c très bon quoi ! peut être pas assez de tirage focale comme le souligne christian !
Pour vénus en UV ! moi c mort avec un sc

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Uranus est à tomber ! Ta Jupiter est excellente pour une simple RGB. Et pour Vénus tu as eu plus de turbu, mais c'est très instructif justement de montrer la différence de finesse des bandes aux deux longueurs d'ondes. Bravo pour cette nuit bien remplie !

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant