franck34

Cocoon 350D baader FS60f4.2 Centre ville

Messages recommandés

bonjour,
Comme à mon habitude maintenant, je shoote avec la fs60+réducteur et le 350Dbaader+UHC clip sur le dos du RC qui lui pose sur l'objet en question avec la STL.

La cible : cocoon nebulae.

Je vous avoue que je ne cadre jamais l'orientation de l'APN, donc la cible est toujours centrée... Faudra que j'investisse dans une platine qui me permette d'orienter ma lunette correctement.

Je suis resté sur des poses de 15 minutes sans dérive quelconque. J'en ai empilé 28, soit 7h en tout. Ya eu la lune alors j'ai arrêté et suis passé sur une autre zone.

Prétraitement DSS avec calibration du fond de ciel, visualisation log racine². Puis passage dans CS5, puis niveaux, saturations, gestion du bruit, jusqu'à avoir de jolies nuances. Cosmétique avec GradientXterminator et le plugin StarSpike Pro.

Vignette cliquable (Full 11Mo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est trés sympa mais vraiment dommage de lui coller 7h de pose avec un cadrage qui méritait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck pour cette petite fleur posée dans un grand champ!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck!

Je me suis bcp battu sur les couleurs de celle -ci (Cf mon post) et de ton côté, tu es dans les teintes orange/rouge.
De mon côté, je suis plus dans les rouges mais je crois qu'à l'APN défiltré il est difficile de chopper du rose même en mélangeant une couche Ha.

En tout cas, un bel effet sur ton image. On dirait qu'elle trace son chemin au travers d'une mer d'étoiles!!

Bravo!!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Très sympa ! C'est joli avec un champ large comme-ça. Ca donne une belle dimension au cocon...
Avec la platine, ce sera nickel

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans la quinzaine qui vient, murphy daigne être propice à la photo, je ferai le reste du champ et complèterai le haut de l'image.

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que tu pourras compléter le champ manquant le résultat devrait être magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli cocon, je ne reviendrai pas sur le cadrage, tu l'as expliqué, par contre c'est dommage pour la MAP qui me parait à coté. Tu utilises quoi pour faire la MAP ? comparateur ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Dommage pour le cadrage, dommage pour la map, dommage pour les couleurs.

Donc on va attendre de pied ferme celle au RC+STL qui sera forcemment meilleure, enfin normalement

Bof bof bof.

Bien cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la map, j'utilise le robofocus et pourtant j'ai fait ça avec le masque de bahtinov...

Je vais devoir bosser sur la sonde de température et la sortir du boitier du robofocus car j'ai l'impression que ça ne fonctionne guère comme ça.

J'ai vu qu'il y avait un tuto sur ce problème de faussage de prise de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant