Billyjoe

Jupiter 3D du 30 09 12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes (premiers) résultats de ce matin.
Le seeing était bon par moment, mais il y avait des nuages d altitude et un léger brouillard au sol.

Les 2 RVB que je vous presentes sont issus pour la versions de gauche de 2 couches rouges et de 2 couches bleus winjuposorisées.
La premiere R prise à 2H28 et la seconde à 2H36.
Puis pour les couches bleus 2H34 et 2H47.
La couche verte(prise à 2H29) est bio car de bonne qualité.

Pour la version de droite,
J ai utilisé les memes couches R et B précédentes, la verte quand à elle est composée avec la bonne de 2H29 et d une moins bonne (prise à 2H40) que j ai pu amelioré grace au magic winjupos.

Cela me permet d avoir deux RVB, une prise à 2H34 et l autre prise 2H37 et ainsi créer une vue 3D louchée assez sympathique je trouve.


Ces images ont été prises à F/D 36 avec le Skyvision de 15" et la Skynxy2.0M.
Elles sont presentées à 110%.
Et vraiment Winjupos m a bien aidé, car avec la mauvaise transparence ce n était pas du luxe d améliorer le S/B et il m a permit d aller chercher les meilleurs images, car le seeing n était pas toujours clément (1ere rouge 2H28 et derniere bleu 2H47 tout de meme !!!)

Peut etre d autre images à suivre car je n ai pas encore tout traité loin de là.

A+

Édit

La planche complète de 2H34. J ai quand meme fait un traitement un peu plus soft et j ai retouché un peu les couleurs.


On peut voir que la couche bleu et limite, mais sans winjupos c était bien pire...
Donc pour récapituler,
La R= 2 R (2H28 et 2H36)
La V= 1 V (2H29)
Et la B= 2 B (2H34 et 2H48)

Je n ais toujours pas encore traité le reste de cette nuit là, car c est quand meme pas de boulot pour trouver les bonnes images parmis toute ces vidéos.

Par contre j ai pu chooter vite fait ce matin 6 Avi et je crois que dans le tas il peut y avoir des choses sympa
J ouvrirai un autre post si ça vaut le coup.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billyjoe !!

Quelle cuisine !!! , je m'y perds un peu dans tes explications, mais alors le résultat et grandiose, en plus j'adore les versions louchées, et la tienne et magnifique !!!

Bon un nouveau terme à retenir... winjuposoriser !!! on en a pas fini avec ce logiciel

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo billyjoe, c'est bio....non beau.......en tous cas même si je n'arrive pas à loucher ,de très belles jupiters ;couleurs et définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails !
J'aime beaucoup le traitement et les couleurs, mais moins la forme un peu trop gibeuse de la planète: je trouve que ça manque de naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malin, maintenant je louche !!
Je vois une bleue à gauche et une verte à droite...c'est normal Docteur ?
Très chouette.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois

JY,
Au moment ou je voyais ton messages j allais faire une version plus contrastée et des couleurs un peu differentes, du coup je n ai rien touché
J ai juste reduis un peu le bruit de l images de gauche.
Pour l effet de phase je ne sais pas car je n ai pas trop joué sur le contraste.

Bonne soirée à tous

La suite des traitements pas avant demain...au dodo maintenant.

toutes mes excuses Michel
Merci à toi

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe(s) image(s), même si malheureusement je n'arrive pas à loucher pour la voir en 3D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent résultat malgré les conditions. Et la 3D marche super bien pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,
Quelle cuisine ... mais c'est très bon tout ça :-)
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on voit mieux les détails faiblement contrastés sur la version obtenue en louchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

J ai édité mon message avec la planche complète.
Par contre je n ai pas encore traité toutes mes images car ça prend quand meme pas mal de temps pour traiter et trier tout ça...
Je crois que VL à raison le planetaire risque de devenir aussi "lourd dingue" a traiter que le que le CP

Pour le 3D louché je trouve vraiment le rendu spectaculaire (peut etre le meme phénomène qu une vue bino à travers un gros telescope?) et en effet je perçois aussi plus de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un effet visuel bizarre : je vois la version en relief avec un diamètre apparent plus faible que les deux images "planes" encadrantes .... je dois avoir les neurones mal câbles :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi Christian

ça doit etre normal alors

Mais vraiment, pour les non loucheurs ça vaut le coup (pas forcement qu avec mes images ) d essayer de bien superposer les deux clichés il y a un an je ne savais pas faire et un jour ça à marché, l effet est bien sympa quand on stabilise les deux images.
Si avec un telescope et une bino il y a la meme difference ça vaut le coup d acheter en double les oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant