Sonne

Lune du 29/09/2012

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi soir, ciel clair, pas de vent, turbu quasi nulle, température de 10°C, bref, des conditions idéales !
J’ai préféré faire de l’imagerie le soir car le lendemain matin, je risquais d’avoir de l’humidité et peut-être du brouillard…
Donc, j’ai seulement une quasi pleine Lune, à 6 heures près…

En tout cas, c’est ma première tentative de cette phase lunaire.
Globalement, ca va, mis à part un petit problème de netteté du côté de Platon…

Cette mosaique est composée de 19 images prises avec la DMK31 au foyer de l’ETX90.
Assemblage manuel des images avec photoshop.
J’ai eu qques différence de luminosité entre certaines images.

L’image est réduite à 60%

A+
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn, merci Polo.
J'ai téléchargé imerge. Je testerai...
A+
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui... c'est du beau travail ! Moi qui était plutôt content de mes premiers résultats (je n'ai pas encore fini l'assemblage de ma mosaïque)... là ça me recadre un peu ;-)

Je trouve les détails très fins, une bonne netteté, un vrai régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sonne,

jolie lune qui pixélise un p'tit peu à 60%, mais bon ça passe. Un lien vers la 100% serait souhaitable pour voir la définition réelle obtenue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.
Je n'ai pas la version "100%" sous la main. Je la mettrai demain... La touche F11 ne va pas suffire ! C'est un carré de 3000 pixels...

Est-ce que imerge réajuste automatiquement la luminosité entre les images ?
Je vais essayer de prendre le temps pour refaire la mosaique cette semaine en utilisant ce logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parlais juste d'un lien qui mène à la 100%, pas de poster la 100% dans ton message !
Oui Imerge réajuste la luminosité mais avec des limites. Il faut juste que tu appliques les mêmes paramètres à la source pour les acquisitions, ça aide bien ( même dans ce cas pour la lune, il arrive qu'on doive retoucher les niveaux avant d'assembler sous Imerge, au niveau du terminateur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Jérôme,

Ah oui, jolie la version à 100%. Elle est plus informative sur la résolution très bonne obtenue avec une ouverture de 90mm. Je décèle juste un peu de bruit, tu composites combien d'images ? 300 à 400 est un bon compromis bruit/finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère.
Je composite environ 50-60 images.
J'avais fait des essais en solaire. J'avais constaté une dégradation avec beaucoup d'images compositées... Mais j'ai souvent pas mal de turbulence.

Mais c'est vrai que dans le cas présent, avec de très bonnes conditions météo, quasiment tout le film est bon ! A tester la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaique de la pleine Lune.

On peut esayer Fitswork pour les mosaiques, a l'option d'égaliser l'eclariage et le contrast des images.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant