ValereL

Monts lunaires en attendant Jupiter.

Messages recommandés

Merci encore pour vos commentaires.
Pourquoi tu écris "presque" François ? Sur la lune ( et le reste d'ailleurs ), ça m'étonnerait fort que tu sois en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!!!! ces monts de Lune
y a un côté bal de golfe !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaïque Valère.
Tes traitements en imagerie lunaire sont toujours aussi bien dosés. Le double vancittert, il n'y a que ca de vrai

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 04-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mosaïque naturelle très proche de ce que l'on observe à l'oeil

Pas de surtraitement

Super

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non le "presque" signifiait " différent parce que pas pareil" ... donc simplement le fait que je ne l'avais pas fait le même soir. En fait cela fait pas mal d'année et je ne sais pas (plus) si elle tiendrait la comparaison avec ce qui se fait maintenant (C8, Vesta Pro, etc... il avait fallut tout mosaïquer par petits bouts... c'était du boulot en comparaison avec ce qu'on peut faire maintenant ou tout est devenu plus facile : capteurs plus sensibles et plus grands... et un peu d'expérience en plus aussi !).

En tout cas la full est bien belle et c'est très propre.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, Valère, une réelle impression de survol, le traitement est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars, je profite que le post soit encore un p'tit peu en haut.

Salut Quentin ! ça fait une paye dis donc, tu ne fais plus d'imagerie ?
J'ai toujours ton ancienne SPC900 mais je ne l'utilise plus trop à cause du Canon ! Mais elle a bien servi nom di diou.

OK François, c'est à dire que je reviens un peu en arrière finalement, puisque je scinde mes AVIS originaux en 2 ou 3 avis virtuels plus petits en quelque sorte, avec zones de bestof et registration différentes.
Je devrais réutiliser la Toucam en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL, vu les commentaires je me demande si je fais bien ... je trouve que tu gagnerais en rapprochant le curseur de gauche vers la base de l'histogramme.
Bon ciel

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Marc !
Oui, il y a un avantage et un inconvénient, l'avantage est la texture super sympa obtenue en déplaçant le curseur sur le pied de l'histo, mais mes p'tits monts deviennent faiblards du coup, c'est pour ça que je n'ai rien modifié, puisque les monts sont le thème principal de cette image. Mais tu me donnes une idée, il suffit de faire une modif de niveaux différentielle avec un taux de contour autour de 15 pour que ça passe inaperçu au niveau des monts, vais essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche ! Merci Marc pour cette excellente idée !! Je reposte ce soir pour les courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
superbe...je viens juste de la voire!
superbe c'est excactement le type d'image lunaire que j'aime!!! les images qui te font penser a un survole.....
elle est geniale cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand !
Sur une suggestion de Marcus, j'ose une version à 80% ( j'espère pas trop grande ), avec retouche sélective des niveaux ( monts exclus ), je gagne beaucoup sur la texture et c'est plus beau je trouve ! Encore merci Marc !


La version à 100% a aussi connu le même sort et remplace illico la précédente sur mon site : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/monts-100-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là, c'est super, et tes "p'tits monts" restent nickels. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ah oui, elle est vraiment scotchante cette image !

Quelle impression de relief ... superbe.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors, je cherche en vain ma réponse à VL ! Suis-je devenu gâteux ou y a-t-il quelqu'un qui supprime en douce mes messages ? Allez, on va dire que j'ai CRU avoir dit à Valère que cette vue était très originale. Et je le redis publiquement ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle et en plus ,on voit bien que la lune est ronde.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je me disais, ton image est originale dans le sens où c'est une vision rare de la Lune et que l'image est de qualité. Ca ne te dirait pas de tenter de montrer ça à nos amis américains en proposant ton cliché à Chuck Wood pour le LPOD ? Peut-être que ce cliché lui plairait ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou, je ne pensais pas faire le plein de commentaires avec cette image !! Encore merci à tous pour vos commentaires très encourageant !
Claude, envoyer mon image à Chuck Norris ?? C'est pas trop mon truc les apods tout ça...
C'est très sympa Super mais n'exagérons rien quand même...
Disons que je me suis assez bien débrouillé sur le cadrage de ce type de paysage avec des conditions pas trop mals en début de séance ( coup de bol, j'aurais pû choisir de faire ça en fin de séance ), les vues rasantes sur limbe plaisent beaucoup il me semble dans l'ensemble des posts que j'ai pû lire dans ce forum et ailleurs, ceci explique cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que j'ai observé la Lune avec ma toute nouvelle lunette Perl 60-700, j'avais 15 ans j'ai vu ça...

Oui, le limbe montagneux est magnifique, mais ton image, au modelé très doux, est magnifique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mettais combien de barlow bout à bout nom di diou de nom di diou ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant