Nuitsacrées

Nuits Sacrées en Alsace

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint-Dié et à l'initiative de Jean-François Galerne, voici la deuxième vidéo, cette fois sur l'Alsace. C'est fait avec l'excellent logiciel Final Cut Pro X. Coté matériel, essentiellement, Nikon D3S et nikkor 14-24mm/2,8 :

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, c'est de toute beauté. Ces paysages alsaciens sont magnifiquement mis en scène !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'Alsace, 'My country'" .... ch'est tres pô et tres choli aussi!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument grandiose... et un bravo tout particulier pour ce sublime accompagnement musical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des images d'un exceptionnelle beauté, l’atmosphère et l'ambiance du diaporama dégage un parfum de Sérénité et d’apaisement !
Il faudrait passer ce diaporama aux patients avant de rentrer en salle d'opération ou aux personne en crise d'angoisse

Pour une première dans le diaporama c'est d'une qualité remarquable.
Stéphane , ca t’arrive de louper quelque chose ???

Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! bravo!

Les images sont toutes magnifiques.
Les Vosges ne le sont pas moins
Belles mise en scène des premiers plans...j'adore.

Le diaporama est agréable.
S'il fallait faire une seule critique j'aurais un peu moins joué avec les déplacements caméra. Moins souvent en tout cas, pour calmer un peu le rythme par moments, et mieux repartir ensuite...

Voilà, clap clap clap !!!

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque plus que le Champ du Feu avec sa tour désolée, son onde de vie puissance 4, ses arbres rabougris et tordus par le vent, ses légendes, ses esprits et l'ombre omniprésente de monsieur Thor... bon j'arrête, je crois que j'en ai trop dit! Il y a des gens fort susceptibles de l'autre côté des Vosges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sa tour désolée", "ses arbres rabougris et tordus par le vent"???? J'ai bien lu ça moi??? Grrr... Monsieur le chamane des nébuleuses casquées, ce n'est pas parce que tu habites les basses vallées lorraines au sol spongieux, que tu dois médire de nos belles tours et de nos sapins vosgiens... Y a pas de vent en Alsace d'ailleurs, juste un doux zéphyr rafraîchissant qui se calme quand la nuit tombe afin de ne pas faire vibrer nos télescopes superbement collimatés.

Je t'approuve sur un point, la musique qui accompagne les superbes images de Nuits Sacrées est très belle. Il y a là un côté presque mystique.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
doux séphyr

Oh oh môssieu Astérix! Comment interpréter cette forme orthographique à l'alsacienne? Serait-il pensable qu'à cette heure tardive votre doigt ait fourché sur le clavier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai corrigé, maître Capello des marches lorraines... Et j'ai envoyé le lien de cette magnifique création à tous mes amis.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient sacrément barbares à l'époque de Mozart car le "Louez Dieu" était interprété par des castrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est super tout ç'a...bravo, je n'ai pas encore compris comment tu fais: c'est hors de portée pour moi
mais c'est magnifique ...
Bonne journée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires plus que sympathiques ... et merci pour le partage Outre-Rhin et ailleurs ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant