biquet

Le coeur du coeur

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Déjouant tous les pronostics meteo (meteofrance, meteoblue etc...) qui prévoyaient un ciel voilé, il y avait en Lorraine la nuit dernière un beau ciel étoilé. Ben oui, ca peut arriver parfois.... . Et une pensée à ceux qui sont sous la flotte dans le sud, mais le soleil leur reviendra bien vite. J'ai donc pu terminer mes acquisitions débutées en septembre...

Une version "Blue Lagoon" du centre de la nébuleuse du Coeur IC1805 que j'adore avec l'amas Melotte 15 et ses volutes. Composition Ha S2-Ha-OII sous Photoshop CS2 après un prétraitement par Deep Sky Stacker :

Optique : AP130EDF
Monture : G11 pilotée par Gemini 1-IV
CCD : SBIG ST10XME
Filtres Baader
Ha : 21 x 15 min bin 1x1
S2 : 15 x 15 min
O3 : 14 x 15 min
poses réparties sur 4 nuits de septembre à octobre

J'avoue que j'aime bien le nuancier de bleu, ça me rappelle la mer ... . Manquent juste les dauphins...

Version à 40% environ

La full est accessible sur mon site : http://www.astrosurf.com/lorastro/Pages/Page_IC1805.htm

Pierre

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 22-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie shoot, la full vaut le coup d'oeil, bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre,

Voila un setup qui marche à merveille!
Beau résultat au traitement, tu as peut etre encore des détails a accentuer légèrement sur le coeur du coeur ?

Bravo! elle est deja superbe
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOUUAAAAAHHH .......Splendide !! Bravo ... comme quoi , le ciel lorrain ...hein ..!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ! bravo pour cette superbe image. Moi qui ne suis pas un grand fan de la couleur, bin là j'aime !
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Guy, Fred, Jean Patrick, Pierre-Alain, Jérome : Merci à vous tous pour vos commentaires sympas

>astropat01 : ta version est sympa Pour la couleur, c'est vraiment difficile de doser, et de savoir comment ajuster. Le résultat me plaisait ainsi, mais je conçois qu'on puisse penser les choses autrement

>Alain : merci . J'apprécie toujours tes images, même si je n'y mets pas (vraiment pas...) souvent un commentaire . Il est vrai que je ne me sens plus très compétent pour juger d'une image planétaire, et sur ce point, tu planes très largement au dessus de la moyenne . C'est vrai que face à la horde des alsaciens, je pourrais mettre plus de solidarité lorraine

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 23-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une interprétation très personnelle et originale.
J'aime beaucoup
Merci pour cette belle image.
m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiquement imagée cette partie du coeur! très belles couleurs!!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre

De la belle draperie. Les nuances bleues sont reposantes, cela change des images et des couleurs flashies que l'on découvre parfois sur les nebs du fofo.

La foule est bien, avec bcp de détails. Cela manque peut être un peu de "piqué" mais c'est juste un avis.

"...Photoshop CS2 après un prétraitement par Deep Sky Stacker ..."

Ah bon ? c'est koi DSS et CS ? t'es pas encore passé sur pixinsaye ?
Bon, on rigole, hein..


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 24-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, m@s : merci pour vos appréciations

Christian : PI est sûrement une très bon logiciel Perso, tu le sais, je suis un vieux c... avec un cerveau de vieux c... et je suis loin de connaître toutes les fonction de PS... Alors j'essaie de progresser avec ce que je connais. Quand j'aurai le temps, j'essaierai PI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant