Berniquesursonrocher

Une amie

Messages recommandés

Bonsoir Astrosurf!

Bon ce n'est pas une photo astro, mais ça fait parti de notre patrimoine nocturne.
Je vous propose donc une amie qui me suit depuis cet été lors de mes soirées d'observation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique photo de ce compagnon nocturne! avant j'avais un grand-duc qui venait se poser sur mon pommier ,mais je ne l'ai jamais pris en photo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise!

Ton flash était déportée ou c'est une autre lumière qui l'éclaire?
Elle s'en est pris plein la poire là...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Loïc ... j'ai également des chauve-souris dans le toit roulant de mon observatoire, c'est beau de les voir s'envoler l'une après l'autre à la tombée de la nuit ... mais maintenant c'est le début de l'hiver et elles vont bientôt hiberner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle prouesse de saisir ce petit mammifère si rapide!

> polo0258,

Autant que je sache, le grand-duc ne niche pas dans l'Aisne. Attention! Ce rapace géant ne court pas les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
cet été, en allant ouvrir la coupole de l'observatoire j'ai trouvé ça ......

On l'a mise mise dans un sceau et déplacé loin, loin, loin, encore plus loin.

Depuis, de nuit je passe l'inspection avec la frontale

Beau shoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli exploit +1, pour moi elles sont à l'arrêt quand je les shoots .
> bboulant, c'est dangereux chez toi , dangereuse celle-ci ????
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rastaman: je n'affirme rien,en tous cas ,30cm et avec des grandes oreilles
ça je me rappelle bien,imposante silhouette ,c'est peut-être une espèce qui se rapproche du grand-duc
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est le moyen-duc Polo ... le grand-duc mesure plus de 70cm de haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'ai montré la photo a une pharmacienne qui m'a donné immédiatement des renseignements .....couleuvre 'xyz', inoffensive, qui cherchait le soleil.

Comme l'obs est dans le sable et les rochers....je regarde, je m'annonce en faisant du bruit

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu diras à ta pharmacienne qu'elle s'achète des lunettes ou qu'elle révise ses leçons bboulant, car ta couleuvre est une vipère aspic, serpent le plus venimeux sous nos latitudes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le pb c'est que lors d'animation, il y a parfois 15 mômes assis dans le coin.

C'est en forêt de Fontainebleau où effectivement il y a des zones réputées à vipère, c'est bien pour cela que je lui ai posé la question à ma 'belle pharmacienne'.

Bon je vais surfer un peu pour approfondir le sujet

Baroche tu me mets la pression

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bertrand: Non pas si difficile que ça car celle-ci effectue des allées et venues assez régulières. Après c'est au petit bonheur la chance

@ polo: Merci

@ JMBeraud: c'est vrai que l'ombre est décalée, sinon c'est éclairé avec le flash incorporé du 50d.

@ Pierre-Alain: Eh oui l'hibernation approche, c'est pour ça que j'ai voulu lui tirer le portrait. Elle ne sera peut-être moins présente la saison prochaine...

@ Rastaman: Merci

@ bboulant: Je n'ai pas souvent rencontré de serpent mais pour moi c'est une vipère.

@ Fred18: Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Polo certainement, le grand-duc fait 1,80 mètre d'envergure, tu imagines le monstre? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant,

Le moyen infaillible de distinguer les couleuvres des vipères, c'est la pupille. Ronde, c'est une couleuvre, en fente, c'est une vipère.
Moins sélectif, les écailles sur le haut du crane. Petites, vipère probable, grandes, couleuvre.

Tu as d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant:

C'est surement pas une couleuvre çà!!!!!! J'en ai vu assez.Au premier coup d'oeil c'est pas possible de se tromper:
- la forme de la tête
- les proportion entre la longueur du corps et le diamètre.

Une couleuvre c'est beaucoup plus fin que çà et la tête semble être dans le prolongement du corps.

Quand à la taille une vipère çà peu être imposant : jusqu'à plus de 80 cm

Mais bon tu as eu le bon réflexe de simplement la déplacer.C'est comme tout si on les embête pas on a pas de soucis.

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 29-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement pas une couleuvre car c'est une vipère, tout simplement! je m'y connaîs un peu car j'ai eu précisément deux vipères en captivité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais jeune à l'époque Loïc , mes parents et ma soeur n'étaient pas très contents de mes animaux de compagnie ... moi j'avais mes vipères dans ma chambre, dans un terrarium en plexi de fabrication maison, et je dormais sur mes deux oreilles! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant