LGT150

Marre des nuages alors une petite Jupiter ce soir?

Messages recommandés

Depuis plusieurs années j'ai une DFK 31 qui dort au fond d'une valise , ayant récupéré un cn8 et sa cg5 après révision et collimation , j'ai décidé de consacrer du temps à cette petite ccd couleur . Pas simple de comprendre tous ses codec et leur implication . Deux solutions ont été retenues dont une utilisant la debayerisation. Ce soir à travers les nuages l'image de juju est a peu prés stable et m'a permis de passer une barlowx3 , le résultat ma foi me plait pas mal . Le stack a été fait avec registack 5 . Je vous propose une image issue de 2000 frames Y800. Est-il possible de sortir un meilleur résultat de cet avi ?
D’autres sont en attente de traitement et sont d'assez bonne qualité , mais je voudrais des avis éclairés de planétaires, avant d'aller plus loin.


Lucien.

Je viens d'ouvrir le cn8 et là surprise le primaire est plein de buée , hier soir le taux d'humidité était très élevé et le scope ruisselait peut être une piste avant de toucher à la colim?


[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien pour ta jupiter! c'est difficile de dire si tu peux mieux faire
sans voir le film !as-tu essayé autostakkert2 qui se défend très bien!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu mieux , non est-ce qu'il supporte ces codec Y800 HuffYuv 2.1.1.
J'avais essayé sur d'anciens avi çà ne fonctionnait pas.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien!

Pour les codecs, sur mon ancienne DFK31 ( Sys Vista) j'utilise :

YUY2 et le codec Huffyuv 1.3.1.

Pour lire les AVI sur Autostakkert il faut passer par Virtual Dub:
Ouvrir le film avec Virtual, menu déroulant Video/Compression, choisir Uncompressed, puis faire "save AVI as"). En plus, plus de pb de taille de fichier...

ATT le codec Huffyuv ne marche pas sous Seven.

Sinon, tu peux avoir nettement mieux sur Jupi! Pb de MAP ou de collim...même une turbu très forte ne donne pas ça.

Voili!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les pistes Laurent , colim a perfectionner donc et map , pas facile avec le crayford du cn8 pourtant elle me paraissait bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un Crayford, tu as du tourner autour du point un peu je pense donc ça ne vient pas forcément de là.
Par contre, pour la collim, il faut être exigeant. Il te faut le même système optique que pour l'imageur.
Si tu collimate sans RC, avec le RC, la collim change par ex. M chose si tu bouges le RC.

De mon côté, mon RC a un peu de jeu et bien ça joue sur l'image finale si j'ai fait la collimation avec ce petit jeu!
Je débranche ma résistance chauffante aussi pendant les AVI.
L'image s'améliore (ou se dégrade) suivant la position du tube, refaire la MAP...

Un petit conseil. Je traite vite fait mes images lors de la séance de prises de vues. Comme ça tu vois ou les AVIs te mènent et tu peux corriger la colorimétrie par ex.
Des AVIs qui te semblent moins bon te donnent qqs fois des images très bonnes.

les mystères des traitements....

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 15-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je faisais , et contrôle de la map au masque de batinov en pose de 2" , c'est vrai que le crayford a un peu de jeu ce n'est pas le moonlite du c8, le newton CN8 était dehors depuis 4 ou 5 H apparemment bien stabilisé coté T° , pour la colim une legere irisation sur les étoiles. Je vais essayer de voir çà avec une étoile artificielle cet am.
D'autre avi traités:


[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une piste la buée je viens d'ouvrir le scope le primaire est plein de buée, cela a-t-il dégrade-t-il la définition des l'images ?
Avant de toucher à la colim qui n'est pa parfaite mais bonne me semble-t-il?

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 15-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies Jupiter, ça te change du ciel profond Lucien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant