duke164

La chance m' souri en Australie

Messages recommandés

J'ai essayé d'envoyé un 1er message avec un CROA mais ca a merdé du coup je ne fais qu'envoyé des images pas vraiment traitées pour l'instant.

Merci à Xavier Jubier qui m'a conseillé d'entrer dans les terres pour améliorer mes chances de la voir (initialement prévu sur la plage de Palm Cove) me^me si j'ai du me réinstaller à 10 mn du 1er spot 1/2 h avant le début de la totalité et aux néozélandais qui m'ont conseillé de décamper pour chercher une meilleure fortune ailleurs.

Matériel : Astrotrac (originale) + sa table équatoriale+monture alt-az+EOS350D + Pied Manfrotto.







Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images.
Merci
C'était pas gagné avec la météo du Nord Queensland !
Votre foi a été récompensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des rime ca faisait envie tellement j'ai eu la trouille de la louper.
Celle là il fallait la mériter.

Après avoir loupé la + longue du siècle en Chine en 2009 (beau temps la veille, couvert et même pluvieux le jour J même si j'ai pu tirer des photos)
ne pas tenter l'eclipse de juillet 2010 sur l'ile de paques même si là ca devait être magique,
J'ai tenté celle là en me décidant tardivement (c'est quand même pas la porte à côté)

Le 1er spot devait être la plage de Palm cove petit bourg cotuier du Queensland qui est aussi une station balnéaire.
En contactant Xavier à tout hasars il m'a répondu et conseiller d'aller dans les terres.

Lever à 3h du mat (sachant que l'éclipse se produisait moins d'une heure après le lever du soleil) j'ai pris la voiture
je suis enagagé vbers l'intérieur des terres (80 klms) sur une route que je ne connissais pas, en conduisant à gauche (pas évident)
et en évitant la faune qui travere (entre autres les kangourous dont j'ai pu voir qq spécimens écrasés (c'est un peu notre hérisson du coin)
Je me suis arrêté quand le jour se levait parmi 2 autres groupes dont des néozélandais.
J'installe le matériel et en voyant les nuages arrivaient, je vous laisse imaginer la tête que je pouvais faire.

Finalmement les 2 groupes sont partis mais les néozélandais sont revenus me chercher en me disant qu'il avait trouvé un coin dégagé
(on avait un peu discuté auparavant) J'ai rangé le matos en 4e vitesse, je les ai suivi et même dépassé pour me planter sur un spot
en altitude (400m) où il y avait du monde et surtout bien dégagé. A Mount Molloy. C'était 1/.2 h avant la totalité.

Installation rapide du matériel donc pas aussi bien que la 1ere fois. D'où ma séance photo très perturbée. Pas pu utiliser
Eclipse orchjestrator pour la faire.
Mais j'ai eu de la chance car ma mise en station rapide était plutot bonne.
Ainsi j'ai pu profiter de l'éclipse et prendre qq clichés même si loin de la série prévue.
C'est sur, 2mn c'est court. Bah, on ne vit qu'une fois.


Au final lers gens qui sont restés sur la plage l'ont vu mais je ne regrette pas mon déplacement car il ya vait des
milliers de personnes (j'ai vu les reportages et les photos aux journal du coin) et en discutant avec qn du coin il m'a expliqué que
c'était moins une, les nuages s'étant dégagé juste avant la totalité.

Voilà, content que la série vous plaise. J'ai hate de traiter çà en rentrant.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Wouha, on sent bien toute l'adrénaline que tu as pu avoir, ou comment être dans la peau d'un chasseur !

Bravo, je suis jaloux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant