Christophe Pellier

Tutoriels WinJupos en français :)

Messages recommandés

Merci pour le truc Christophe sur l'utilisation de la 1ere minute. Une manip similaire est peut-etre possible sur Avistack en selectionnant manuellement les images, mais pas sur autostakkert. Je vais le proposer à l'auteur.

Pour répondre à Xavier, le coeur de winjupos est l'analyse de mesures, et c'est super touffu (même moi qui l'ai beaucoup utilisé je ne connais pas tout). Je pense que le mieux si cela interesse des persones c'est de faire un partage d'expérience... Comme dit Christophe je pense que cela interesse une minorité, mais si cela vaut le coup je pourrai peut-être organiser quelque chose, peut-être à la prochaine réunion de la commission?

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Mon ami FranckiM06 étant venu à Nouméa, il a voulu m'initier au traitement avec "Winjupos" Et bien nous ne sommes pas allés très loin dans le traitement, car au moment de faire "positionnement automatique" nous n'y avons pas eu accès,(le texte reste grisé). Pensant que la version 8... était obsolète, nous avons téléchargé la dernière version, la 10...
Résultat : la même chose.
Est-ce que l'un d'entres-vous aurait eu la même difficulté.
Pouvez-vous nous apporter vos lumières, y a t'il quelque chose que nous aurions oubliés de faire au départ ?

Avec tous nos remerciements anticipés.

Jean-François et Franck


[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 23-11-2012).]

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 23-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-François,
Est-ce que c'était sur Jupiter ? Je suppose que oui mais sur les autres planètes ça ne fonctionne pas.
Si ça reste grisé, c'est qu'il doit y avoir une donnée erronée ou manquante quelque part.
Fais une copie d'écran et poste-là ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe,
Mais oui j'ai bien mis une photo de Jupiter ! (rire)
Donc comme demandé, voici 2 images d'écran.

En espérant que tu trouves la solution.
Au plaisir,

Jean-François


[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 24-11-2012).]

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 24-11-2012).]

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 24-11-2012).]

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 24-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour Christophe,
Bon tout est bien qui fini bien...avec de la patience !...
En attendant que tu répondes, (chez moi, je suis en avance de +11hoo, car quand tu dors moi je suis debout) j'ai désinstallé 2 fois le logiciel et... au miracle à la 3ième... il fonctionne.
J'ai donc accès à l'ajustement automatique.

Bon, je ne sais pas quoi dire... merci.

A bientôt,
Cordialement,
Jean-françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François, content que ça marche.
Mais sinon j'ai trouvé l'erreur : à la vue de l'aspect du contour sur tes copies d'écran, il est évident que le logiciel était réglé sur... la planète Mars et donc forcément ça n'allait pas fonctionner
Ne pas oublier de choisir la planète à mesurer avant toute chose.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 24-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe,
Mais oui c'est bien sûr !
Je l'ai vu après en bidouillant dans les menus, par hasard... comme d'habitude. J'avais lu trop rapidement ta phrase qui est au début de ton Tuto (peut-être que si il y avait eu une fenêtre montrant la manipe, je l'aurai vu (je parle pour moi)
Merci pour le renseignement.

A bientôt,
Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il est possible de dérotaté directement un film couleur car lorsque j'applique la procédure, je ne peux pas ouvrir mon film dé-rotaté dans autostakkert ou Registax. Ca marche uniquement
avec l'obtention d'une image finale en png.

Si ce n'est pas possible directement, existe-t-il un moyen de séparer les trois plans de mon film couleur pour les traiter individuellement.

J'ai deux camera. Une Pla-Mx et une Pla-C2. Le but est d'utiliser la Pla-Mx pour la luminance et la Pla-C2 pour la chrominance.

La dérotation sur les films issus de la Pla-Mx fonctionne très bien et le film dérotaté reste en format ser mais avec la pla-c2, le film dérotaté passe en avi avec un poids multiplié par plus de 3.

J'ai effectué des essais avec XP et Windows 7 et dans les deux cas le fichier couleur dé-rotaté n'est pas utilisable ?

J'ai repris les anciens posts et les tutos mais je n'ai pas trouver d'éléments sur la dérotation directe des films couleurs.

Merci
jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il est possible de dérotaté directement un film couleur car lorsque j'applique la procédure, je ne peux pas ouvrir mon film dé-rotaté dans autostakkert ou Registax. Ca marche uniquement
avec l'obtention d'une image finale en png.

Si ce n'est pas possible directement, existe-t-il un moyen de séparer les trois plans de mon film couleur pour les traiter individuellement.

J'ai deux camera. Une Pla-Mx et une Pla-C2. Le but est d'utiliser la Pla-Mx pour la luminance et la Pla-C2 pour la chrominance.

La dérotation sur les films issus de la Pla-Mx fonctionne très bien et le film dérotaté reste en format ser mais avec la pla-c2, le film dérotaté passe en avi avec un poids multiplié par plus de 3.

J'ai effectué des essais avec XP et Windows 7 et dans les deux cas le fichier couleur dé-rotaté n'est pas utilisable ?

J'ai repris les anciens posts et les tutos mais je n'ai pas trouver d'éléments sur la dérotation directe des films couleurs.

Merci
jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,
Il y a peut-être des soucis de format.
Dans l'aide WJ il est écrit ceci :
- AVI niveaux de gris ou RGB / 8 bits. Certains formats compressés - en liaison avec les codecs installés - peuvent être lus, mais les formats compressés ne sont pas utiles car des informations importantes sur l'image sont perdues.
- Les fichiers Lumenera SER mono ou Bayer-RGB/CYM / 8..16 bit.
Donc apparemment tu serais dans le cas 1) vu que ce n'est pas une lumenera, par contre, cela signifierait que les SER en couleur ne sont pas pris en charge : seulement les AVIS en couleur.
Essayes de transformer ton fichier original en AVI, si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant