albalagna

Autre Jupi du 14 nov.

Messages recommandés

Bonjour à tous
encore une nuit de grisaille ... alors je continue de mettre à profit les acquisitions du 14 , au C11 , Bx2 , DFK31 et DMK31..
Suis pas trop sûr de mon coup car je n'ai pas mon ordi étalon du boulot
M'enfin tant pis , une image taille d'acquisition et une réduite
Voilou , à plus , et vivement que le beau temps revienne....
alain

et la dernière , qui cache le mieux la misere

Voilà pourquoi je cherche une cam ccouleur mode fénéant qui soit un peu plus performante que la DFK31.....


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-11-2012).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cacher la misère..... j'en voudrais rudement bien de ta misère:
magnifique alain et de très belles couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel est le problème sur vos images qui vous pousse à changer de cam ?

La DBK21 avec le sony ICX 618 ne vous branche pas ? cadence encore trop basse ?

Perso, j'en suis très content.


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 17-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !!
Christophe , la DBK me tente bien , car je n'obtiens pas des résultats similaires avec la DFK31 , sauf conditions atmosphèriques exceptionnelles !!! .... et la cadence me convient parfaitement , moi qui tourne à 15 ips actuellement ! je vais sans doute passer qques coups de fils dès lundi
merci beaucoup pour ces renseignements
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat de tes combinaisons !!
J'ai pas eu l'occasion de taquiner du Juju cette saison, mais en voyant tes images je me dis que je rate qqchose...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain!

Belle Jupi! Pour la cam, tu as la DBK21AU618 qui est très bonne (30ims), et surtout associée avec Autostakkert 2! celà donne de bons résultats.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice ! juju est bien haute cette année ... et pourtant , je rame un peu depuis le début de la saison : mauvaises conditions atmos. ? collim ? caméra ? ....qqchose ne va pas bien...

Merci Laurent ! pourquoi la DBK21AU618 est-elle meilleure que la DFK21AU618 STP?

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,

tu n'es pas le seul à ramer avec Jupiter.
Tu ne pouvais sans doute pas faire mieux ce soir là mais les images sont belles cependant.

Ensuite, c'est l'occasion de mettre en œuvre WinJUPOS afin d'améliorer un peu l'ordinaire avec des séquences plus longues par exemple.
Il t'est possible aussi de faire du R+V+B ou L+R+V+B, mais ça demande plus de travail. Adapter la focale à la turbulence du moment avec une Barlow à tirage variable, essayer des filtres proches IR...
Tout ceci tu le sais déjà.

Une meilleure caméra couleur que la DBK21AU618 ? Il y a sans doute un poil mieux. Mais à mon humble avis, il n'y a pas grand chose à gratter à ce niveau là actuellement.
Les 10 ou 11 bits n'apporteront rien en planétaire rapide où l'on privilégie la cadence et la résolution avec une quantité de lumière limitée.
Le gain est forcément élevé et les 10 ou 11 bits ne seront pas utilisés dans ce cas.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de voir des trucs qui brillent dans le ciel en ce moment

Belle image, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien pour les explications : je crois que je vais mettre un peu mon nez dans Autostakkert2 et Winjupos .....
Merci Biquet et Laurent----> j'ai telephoné hier au magasin " La Clef des Etoiles " et j'ai rarement rencontré un tel accueil , un tel service et une telle disponibilité ... ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur qui vous écoute et qui vous aide vraiment dans votre choix d'achat , suivant le matos que vous utilisez .... Chapeau ! et Merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant