LGT150

je continue mes essaies planetaire sur Jupiter.

Messages recommandés

Hier soir , turbu très importante tout au long de la soirée de 21H30 à 23H30, un peu mois sur la fin, et une humidité omniprésente . Le setup CN8 sur CG5 , imageur DFK 31.
Après un contrôle minutieux de la collimation, de la map régulièrement une dizaine de fois pour la soirée validé sur un satellite de Jupiter en poses de 4" . J'ai enchainé une 50 d'avi de 900 images avec des paramètre différent, en essayant de garder le gain entre 750 et 800 , ne jouant que sur le temps de pose unitaire à 30 frames " .
Je n'ai pas tout traité , et commencé par les avis de fin de soirées. Les resultats sont meilleurs que les précédents et surprenants car certains avi que je pensais moins bons que d'autres donnent de meilleurs resultats . Pour le traitement j'ai utilisé autostacker2 pour le stack , rgtx6 pour le traitement , et iris pour les finitions , selon le tuto de Lucienne d'AS , que je remercie au passage pour sa clarté et son travail .

les images , vos critiques sont les bienvenues:


[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-11-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-11-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

jolis premiers essais. Pour être constructif, elles manquent de piqué à ce diamètre, un peu flousailles. Je doute que ce soit la MAP si tu l'as soignée sur un satellite, la turbu ?
Ou peut-être en ont elles encore sous le pied au niveau du traitement ?
Qu'as tu appliqué comme algorithme d'acentuation sous Iris, ondelettes, masque flou, autres ? Avec quels paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère , sous iris j'ai fait un white pour la couleur , un black pour le fdc un filtre passe haut à 16 enfin un filtre adaptatif .
En fait à la sortie d'autostacker 2 , j'ai ouvert l'image sous rgtx 6 poussé les ondelettes sur les 3 premières niveaux renforcé le sharpless et enlevé le bruit le tout progressivement , un très léger alignement rgb; pareil pour le gamma, enfin passage sous iris pour ce que j'ai détaillé plus haut.
Au préalable verif de la collimation , bon avec la turbu pas moyen de voir la figure de airy mais en dé focalisant légèrement l’étoile apparait ponctuelle et bien parfaitement centrée au milieu des nombreux disques.
J’analyse aussi que les acquisitions de 23H30 étaient moins perturbées par la turbu , peut être devrais-je attendre le zénith.
Merci pour tes suggestions.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lucien:belles images de jupiter! sous registax ,je n'utilise que les ondelettes de niveau 1 ,un peu de niveau 2 ..après il faut voir avec la turbulence qui ruine facilement tout les efforts entrepris ,ça va venir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo les niveaux deux et trois ont été utilisé faiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ces essais Lucien, mais quel dommage la turbulence.

Avec RegiStax je utilise sourtout les ondelettes de niveau 3, un peu moins le niveau 2 et les 4, 5 et 6 encore moins. le niveau 1 je ne le utilise pas, le bruit augmente beaucoup.

Salut.

Sergi.

[Ce message a été modifié par SERGIT (Édité le 22-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , le ciel est annoncé bon pour ce soir j’espère progresser un peu plus. Sergit ce que tu dis pour le niveau 3 ondelette j'ai eu la même impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Lucien. Avec de meilleures conditions, ça va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant