Moindrot Sébastien

Les têtards d'IC410 au T1M de Puimichel

Messages recommandés

Salut!

Depuis le temps que je voulais tenter cet objet j'ai enfin eu une bonne nuit (seeing 1.5") malgré le premier quartier de lune.

18 nov à 4H du mat, 7x15min avec filtre Halpha, stl11000 et T1M RC @ FD 5.3 / 1 dark / 1 flat

L'image peut paraitre sombre mais sur mon écran les volutes ne sont pas grillées et y'a du détail dedans. Il faudra un jour que je le calibre...

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 23-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étoiles ont quand même un aspect bizarre, mais les détails claquent!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image malgré le petit problème de suivi, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement impressionnant mais on aurait envie que ça aille titiller encore un peu, on sent bien que l'image aurait pu être encore plus énormissime, pas exemple avec des étoiles rondes avec halos ronds, et pis la couleur ...

En prenant un peu de recul sur l'écran la sensation est quand même grandiose, un gros plan pareil c'est quand mêm pas banal...bravo et merci.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb !

Image pleine de détails !


PS: T'imagines le potentiel, question plat de cuisses de grenouilles, avec un têtard de cette taille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien

Rarement vu des têtards aussi gros ! Mais je trouve ton image trop sombre ; y a de la marge et ton fond de ciel est trop sombre. Du coup je me suis permis une petite retouche, mais le bruit monte parce ce t'as pas assez de poses.
Et puis les étoiles ont une drôle de tête : problème de collimation, de réducteur, de tilt ?
Mais bon, ça reste une image spectaculaire !

Passe le bonjour à Dany !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, comme les autres, image spectaculaire, je ne les ais jamais vu comme çà...
Chapeau
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre astronomike a des rebonds à la folie et cela produit cet effet bizarre... la direction est partout la même , vers le centre, donc ce n'est pas un problème de collimation.

Pour la couleur bof bof y'a que du rouge :p

Pour le bruit c'est le léger masque flou qui fait ça car sur l'image prétaitée c'est beaucoup plus propre (juste en dessous)


[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 24-11-2012).]

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 24-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Quel relief, c'est doux. La version sombre donne une sensation encore plus grande de plongée dans les abysses... Très très beau.

Bravo et vive le T1M de Puimichel !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb.

Une petite pensée pour les astro-puimicheliens depuis mon nouveau site d'observation, d'où Jupiter transite au Zénit...
j'attends avec impatience l'arrivée de ma caisse avec le telescope pour pouvoir observer depuis le désert.

A bientôt, mais pas avant le printemps 2013...

Seb, en short!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant de détail...as-tu essayé de faire toutner le filtre pour vérifier que c'était bien la cause de la déformation des étoiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Celle de Patrick est bien mieux et mets bien en valeur les Tétards...

Bon, à cette taille là, ce ne sont plus de Tétards

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant