de benedictis

GTR de JUJU nuitdu 30 au 01 decembre

Messages recommandés

Ouch !
La claque que tu nous mets sans prévenir !

Que dire à part "EXTRAORDINAIRE" ??

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, en plein dans la tronche, ça c'est de la Jupi de compet' ou je me trompe, respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi impressionnant tes Jupiters, qu'elle définition !!!
Milles bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, tout les superlatifs ont été donné, je suis aussi épaté par tes travaux, comme un magicien, quelles que soient les conditions tu déchires !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens, c'est trop beau

Tu pourrais ns mettre une couche B en indiquant le tps d'exposition pr ladite couche (avec la brume c'est svt celle ci qui est difficile à faire ...) stp ?

Bravo encore

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Rien de plus à dire que les copains sauf bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là alors ... une prise fantastique et un traitement au top !
La meilleure de l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sergi, j'ai encore de la marge pour atteindre le HST , je n'ai pas encore imagé en seeing parfait

merci alain , sur cloudynight j'en ai vu de pas mal aussi et sur ce forum de formidables prises sont régulières.

sympa vl , j'attends de voir sur un seeing parfait

merci thierry , mes trois dernières sorties ont été gagnantes alors que les conditions ne prêtaient pas en théorie à un bon résultat !

ERS , ca doit être ma mieux réussie ! bon à chaque fois je dis ca
oui ta version est pas mal, avec de vrais détails

rereremerci christophe

merci patrick de ton passage

zeubeu ! sais pas ! lolll, oui ca confirme que si on connait bien son scope et qu'il est raisonnablement assez bon, le seeing fait tout ou presque

salut jean-jacques , en ce moment ca se passe plutôt bien pour moi, zéro sortie sans mauvaises images !, j'espère que ca va durer

merci polo, je ne pense pas que l'on puisse atteindre ce que ferait un 1m avec un 350 mais peut-être avec un 600mm à ce moment là

salut cricri , oui depuis un moment c quasi mission impossible de trouver une fenêtre pour photographier ! là, pour une fois les conditions n'étaient pas trop destructrices, mais ct sur un très court créneaux ! fallait pas se louper

salut nunky , j'accepte alors loll

lol astrocris , reste à déterminer si c le scope ou le bonhomme qu'il est bon

merci romain, oui je trouve qu'il y en a d'excellentes cette année d'images et faites par nombreux astrosurfeur avec chacun sa touche propre

merci wilex , j'ai hâte de chopper un seeing de rêve

merci kaptain, oui je crois que c mon image la mieux équilibrée entre traitement assez poussé (ma touche), détails et rendu

merci gilles, mes créneaux bo temps ont été très rares mais bon à chaque fois

merci frederic et seb d'autant apprécier

sympa pascal, avec ce diamètre il y en a eu de très belles effectivement, un best of serait à creuser !

salut laurent, la routine faut surtout pas sinon pas de progression faut toujours être sur ses gardes et en forme en planétaires

salut christian , oui le 250 de christophe n'a pas à rougir !
on dirait bien que le bord ouest (faudrait déterminer le secteur bas-haut) est assez propice , et encore je suis à 50km de l'eau ! je me demande si je ne devrais pas avoir mieux en étant plus proche (comme peach je crois) ! faudrait que j'essaie pendant des vacances car le planétaire devient vite une aventure avec les préparatifs que cela demande maintenant sans oublier l'énergie elec !

merci baroche et jp
fisac sympa , au niveau rendement t pas mal non plus

un nouveau passage de richard whouaaa

merci paracetamol, lioastro, frank, toumlab et halebopp, pour vos impressions plutôt positives

messieurs Legault et eddie votre passage me fait plaisir
si tu en fais un poster eddie c que je dois commencer à être pas mal
sinon ton new site web est efficace, faudrait que je m'y penche !

merci llacote, j'espère que l'on se croisera un jour

merci astropat , j'essaye d'être au max à chaque sortie, comme ca si par chance il y a un seeing plus favorable sur un court instant, hop ! c dans la boite ! j'irais à dire que le planétaire est un vrai sport !

gérard, yapunu, christophe et catluc, j'espère encore progresser et progresser

salut emmanuel , je suis allé revoir sur ton site ta dernière juju, et bien c kif kif , tu as fait très fort avant

merci phil , croisons des doigts pour que ce ne soit pas la meilleure possible pour cette année, il nous reste encore un bon mois ! quoi que le 12 est proche lolllllll

merci legalet , oui toujours traiter j'ai failli faire la gaffe de l'année , car l'impression n'était pas formidable!
Sinon j'ai retrouvé une bleue que j'ai retraité vite fais sur mon portable (donc contraste peut être pas top ou autres) car j'ai déjà fait le vide sur le disque plein !
Sans brume, je pose pour F/D27, en B typiquement 23ms et 750 gain pour histo 70%.
La brume m'a fait poser 25ms et un gain à 790 pour seulement 50à55% d'histo ou dit autrement, j'ai choisi de remplir volontairement 50à55 l'hito pour conserver une expo assez rapide pour lutter la turbu et avoir max d'images à compositer et bonnes, puis g amené le gain en fonction.
ci-dessous une B retrouvée, reste à déterminer par les experts sa qualité


un grand merci à tous d'être passé si nombreux à ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! La belle bleue!!!

Comme quoi quand les conditions s'y prêtent, même un SC peut exprimer son potentiel!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr l'image et les infos, Regis.

Effectivement, quand on voit une couche B comme celle-ci, on se (re)dit que tu as bien fait de traiter !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je l'avais pas vu...
c'est tout simplement excellent , quelle résolution !
y avait-il un air marin ?
ici à côté de Nîmes c'est souvent excellent en seeing en entrées maritimes, par contre avec du vent du nord c'est 0 !!
je n'ai pas eu encore de bonnes images pour tenter qq chose...

en tout cas la technique est parfaitement maitrisée chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant