LGT150

Jupiter et Io le 02 12 2012

Messages recommandés

Après la belle image de Polo , je vous envoie la mienne , d'un niveau bien inférieur . Hier soir il y avait une belle rencontre ,que j'ai découvert au moment d'imager avec le c8 la DFK 31 et une barlow par x3 Télévue. La turbulence était de moyenne à forte . Les images ci-dessous sont issues de plusieurs Avi de 900 frames à 1/60ème gain à 730 gamma 147, traitées avec Rgtx6 ,et une dé-rotation avec Winjupos. Ce ne sont pas les belles images nettes que je vois régulièrement sur le forum, mais petit à petit çà s'améliore

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 03-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien,au moins tu nous présentes une version couleur ,peut-être un peu sombre sur mon écran!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo d'autres essaies de traitement sur le début du transit

rgtx6

AS2

AV2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux ,oui Serge j'ai stacké avec Iris et j'ai moins bien mais je ne sais pas à quel moment utiliser ces lignes de commandes , je suis persuadé qu'on peut tirer mieux . Il fzudrait me dire à quel moment les utiliser.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

peut-être as tu eu un soucis de MAP, ton image ressemble beaucoup au traitement de ma première image de ma série du 2 décembre, la série étant bousillée dans son intégralité.
Je ne pense pas à un soucis de registration à voir l'aspect normal du satellite. Je crois plus à une conjugaison conditions/MAP.
Pour Iris tu as deux méthodes de registration à opérer sur par exemple 400 images rs, vs et bs issues du bestof2 :

- la plus rapide : cregister
>load vs1
Faire un cercle autour de Jupiter :
>circle [nombre entre 20 et 40 à essayer]
>cregister vs vr [nombre] 400
>file_trans rs rr
>file_trans bs br

- la moins rapide : pregister
>load vs1
Faire un cercle englobant Jupiter :
>pregister vs vr 512 400
>file_trans rs rr
>file_trans bs br

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la map elle a été contrôlée tout au long de la soirée avec le masque de bathinov. Les conditions étaient exécrable au début pour devenir médiocres en fin. A quel moment utiliser ces lignes de commandes avec iris , ici j'ai fait une registration 1, la 2 préconisée pour Jupiter et Mars ne veut pas fonctionner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, pas mal mais problème de map quand-même non?, ou de collimation? tu as contrôlé ta map avec le masque de bathinov? tu sais, il faut se méfier de ces Russes... avec la vodka! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant