christian_d

Quelques images imagés du Nord

Messages recommandés

Salut Christian,

superbe doc ton post ! Excellentes images de galaxies exotiques, enfin bref un très beau voyage stellaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra, je me demande si en posant plus tu n'aurais pas quelque chose d'encore plus dingue ! au détriment alors du nombre d'objets et c peut-être ca qui fait que tu ne veuilles pas pousser plus loin les poses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, t'as raison, en prolongeant on continue de gagner du RSB. Cependant le gain aprés 2 heures de pose est moins "sensible", je veux dire que 3 heures de pose au lieu de 2 font gagner quelques fractions d'unité en magnitude limite.
Bref c'est un compromis.
Ici j'obtiens "le principal" qui permet de dévoiler la structure des objets.


Pour info, le maximum de pose sur un même objet a été fait au printemps avec la ST10 sur l'amas 2218 du Dragon, plus de 4 heures... ouppsss.
Je voulais obtenir un minimum de signal sur quelques arcs gravitationnels, ils sont proches de magnitude 21.5 ou 22 pour les plus lumineux.
Je pourrais passer ce résultat sur le fofo, si ce genre de cible peut interesser bien sur.


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle série Christian , et une en particulier l'Arp d'Andromède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache ENORME, j'adore toutes tes tachouilles, mais là ça dépasse ce dont tu nous as habitué...

Une mention spéciale pour IC298 et l'arabesque en ce qui me concerne, époustouflant..

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
oui, c'est très très original et ça, ça vaut déjà des points. En plus y'a de la pédagogie avec les comparatifs avec des instruments un peu plus gros. Donc quelques points de plus. Et comme les images sont belles, alors ça fait beaucoup de points. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai même un point sur ces superbes images du Nord...

Donc en fait un max de points !

Superbes images comme dab

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant