Olivierg06

Rapprochement Vénus-Lune sous le ciel Azuréen

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

c'était pour participer un peu (plus sorti la matériel d'astro depuis des mois) et partager deux petites photos faites dans la froideur du matin le 11 décembre dernier depuis mon balcon à Mougins

Le ciel sur la Côte d'azur était superbe. J'en ai profité pour photographier vite avant d'aller au boulot le rapprochement entre Vénus et un fin croissant de Lune. Mercure (en bas) et Saturne (en haut) étaient aussi de la partie

Photos prises au 40D avec un objectif SIGMA 18-250

Pose de 1/3s avec objectif à 43mm de focale, ouvert à F/5.6 à 500 iso

Un plan plus rapproché de Vénus et la Lune:

Pose de 1/20s avec objectif à 178 de focale, ouvert à F/6.3 à 320 iso


Et 2 petites dernières du ciel de la veille, qui était littéralement "en feu".

Le rendu de la photo est hélas, en deçà de la beauté du ciel ce matin là. Mais bon, 10 minutes sur la balcon à se cailler avant de partir au boulot, je n'ai pas eu trop le temps de faire une plus belle prise de vue.

Recadré avec le croissant de Lune dans le champ

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

J’essayerai de shooter le prochain rapprochement, qui est prévu le 10 Janvier 2013 (si on est toujours là..... moi en tout cas, j'y serai)

La Lune sera à seulement 1.5° de Vénus. Par contre, elle aura 27.78 jours ! Ce sera donc un croissant très fin.
Seul souci, après vérification, la colline d'en face m’empêchera de profiter du spectacle.
Je crois que je descendrai travailler un peu plus tôt ce jour là. Le spectacle en bord de mer, avec les Iles de Lérins en toile de fond devrait être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut Olivier,

très beaux plans de ce couple ! J'aime beaucoup aussi la dernière très photogénique, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant