Richard Galli

Du nutella pour Noël: NGC1499 - IC348 - 135mm - STL - CDF

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais suite aux 3 posts que Thierry et moi-même avons passé suite à la superbe nuit de la NL de Novembre ( et qui fut la dernière vraie nuit claire pour l'instant , 5 semaines d'affilée de grisaille)
La qualité du ciel de cette nuit là permet de chercher des choses faibles avec 70mm de diamètre !
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036330.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036346.html

Pour la technique:

Télé 135mm F/2L diaphragmé par l'avant à F/3.1
STL11k à -35°
Filtres LRGB-I Astrodon
Guidage interne, acquisition entre 3 et 5 sec
R=G=B =6x20min par couche

Pour la partie logicielle, Prism et CS2.

Pour la full, cliquez sur la vignette:


Bon Noël à tous et pas trop de Nutella

Riton
http://www.nightpixels.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce champ!! un vrai régal!!
bravo et bonnes fêtes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,
Pas souvenir d'un tel piqué en 24X36 avec un télé ! Ce 135mm Canon est vraiment extra. Un pur régal cette image, grand grand bravo !
Bonnes Fêtes de fin d'années Riton/à ta famille, @+ en 2013,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, Riton. Quelle profondeur. Comme quoi c'est pas si mal, les Vosges...
Et ton Hasselblad Planar: au chômage ???

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon lapin
une bien belle image de fin d'année avec une richesse extraordinaire de détails en 24x36 et un télé
bravo mec car tu a passé un temps fou au traitement pour un résultat épatent
bravo
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir richard,

Magnifique image.
Après avoir fait défiltré mon EOS 600D, je viens d'investir dans le 135 F2L. Je l'attends mais en voyant cette image, ca semble tout à fait exceptionnel comme optique !

Je vous enverrai les premières images astro.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te gêne pas Richard, tu peux me le prêter, maintenant, ton objectif J'en veux aussi du Nutella... Bonnes fêtes à toi!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel champ ! un beau set-up pour l'itinérant ça
les nuances de couleurs sont superbement bien rendues, surtout sur ic348 qui est très faiblarde, beau boulot !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuu!!! comment dire...????? c'est....ben c'est hachement bon kike tu veus dire d'autre??

quand je vois le ciel ici depuis maintenant 4 mois... j'me dis que quelques metres carrés dans l'est me rapprocherais du bonheur......allé encore un peu de patience et ça va le faire ....

ben sinon tres beau boulot comme d'hab.....noyeu joel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Richard,

encore un capteur bien poussiéreux. ça pique bien et à cette focale, c'est splendide.

la map???? quelle technique (méca surtout)

de bonne fêtes en famille

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe riton!
Ici aussi grisaille ou du vent ou la lune! Vivement le halpha et une vague d' adaptation pour jouer avec une ccd ou avec le 6d et voir ce qu il a dans le ventre.
Pourquoi tu as diaphragme? Il passe pas a f/2?
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous

Polo: merci à toi. Plus facile à acquérir qu'à traiter,, mais au final bien content

Jean-Marc: merci mec ! Bonnes fêtes à toi aussi !

Martial: ah oui il pique très fort ce caillou, un peu plus même en RGB qu'en LRGB donc je ne fais plus de L, l'ouverture de F/3 permet de s'en sortir en une longue nuit.
Merci à toi et bonnes fêtes et on se voit en 2013 là-haut

Stéphane: content que tu apprécies ce (difficile) traitement. Ah oui les Vosges dans les conditons de mer de nuages, c'est top j'en ferais bien mon ordinaire, mais bon une nuit en 5 semaines pfff.
Le Planar est au chômage, beaucoup moins bon en RGB que ce télé 135mm, par contre pas mal en Ha. A bientôt

Jéjé: merci mec ! Oui traitement chaud, mais c'est pas grave, ça s'oublie, l'image reste

Nicephore: merci m'sieur Niepce Bon choix ce 135mm il tient bien à l'APN aussi, tu vas nous regaler !
http://www.nightpixels.net/barnard_loop_1000d_astrodon_inside.htm http://www.nightpixels.net/witch_1000d_astrodon_inside.htm http://www.nightpixels.net/iris_1000d_astrodon_inside.htm

TD en a fait aussi, fait une recherche sur le forum.

JLD: merci Jean-Luc !

Hardcity: t'as été sage ? te le preterai tous les Jeudredis de nouvelle Lune

Thierry: merci ! Ah oui quand tu veux faire la fainéasse en itinerant c'est top . Par contre en plus du CCA comme ce coup-là , c'est du sport, mais ça vaut la peine, 2 images lors de cette soirée memorable, ça fait une belle récompense. Pour les couleurs j'ai regardé la tienne sur IC348

Bertrand: merci Viens donc, j'te dis, demande à l'ami Thierry si c'est au-dessus du brouillard qd même, ton petit coin préféré !

Jcb: merci JC ! Pour la MAP, tout à la mano avec comparateur monté en radial, pointe de touche sur un serflex qui enserre le caillou, au final assez pointue à réaliser, mais stable en temperature.

Messier63: merci Jerome. Pour le 6d, je suis ton homme
A F/2 il est bien sympa mais la map est vraiment chiante et je le trouve un peu juste (en pinaillant). J'ai donc fait le choix de le diaphragmer à F/3.1, (par l'avant pour éviter les roues de chariot) ça arrange bien les choses et ça le rend compatible aussi avec les filtres narrowband 3nm.... du bonheur

Bon Noel à tous,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Richard, tu as du avoir un sacrément bon ciel !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Une image grandiose, pleine de bonnes choses
Mais il y a un gros problème, cette apologie de l'huile de palme ? Tu n'as pas un peu honte Riton ?

Bonnes fêtes à toi !

Amitiés,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,
whaooo que de belles images !!
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Et régale nous en 2013
Amitié
Jéjé (celui du bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard pour les infos.
une annee 2013 plus paisible niveau famille et pour le reste, je dirai comme d'hab
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime version !

Dommage que les coins ne soient pas corrigés car ça déchire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le nutella c'est bon, mais on se le trimballe au dessus de la ceinture apres

Très belle image, du plus célébre mini telescope au monde

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content que ça vous plaise !

Jp: et dire qu'il y a un max de régions dans le même style qui nous filent sous le nez encore une fois avec cette météo pourrie, pas facile l'astro l'hiver ! Merci à toi !

Baroche: merci à toi

Patrick: oui, le ciel est beau à toutes les focales, merci à toi !

Chonum: oui Fred, ciel 'gnifique, on peut encore avoir un poil mieux au CDF mais c'est (trop) rare !

Marco: merci grand coquin ! En plus, j'aime pas ce truc, trop sucré ! Prefere la tapenade pour rester dans le coloris.
Amitiés !

Jéjé du Sud: merci ! J'en ai quelques une en reserve pour 2013 mais faudrait vraiment qu'il fasse meilleur aussi !
Amitiés !

JC: de rien, n'hesite pas. J'espere que tu auras raison pour 2013

Rémi: et non , pris le même soir que l'image au CCA, point de repli et bien m'en a pris !

Franck: merci à toi. Oh je te trouve dur pour les bords, sont pas si degueu que ça, si ? Les télés qui couvrent le 24x36 sont rares, à F/3 encore plus.

Vinz: héhé, je vois que tu te rappelles encore de la fois au CDF avec un vent épouvantable Merci à toi !

J'ose pas vous dire bon Ciel !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant