guy03

Meilleures images lunaires 2012

Messages recommandés

Bonsoir
Comme je n'ai pas imagé depuis un bail because la météo bien souvent, je vous poste en guise de cartes de voeux mes deux meilleures images lunaires de cette années. Je souhaite à tous pour 2013 de bonnes observations.
Image faite avec mon C9, une barlow de X2 et une caméra Orion Starshoot Solar System 3. Pour 2013 il me faudra une bonne caméra noir et blanc pour faire du lunaire.
Bonne fin d'année à tous et bonne année 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo guy une préférence pour la première ,achète un grand capteur pour le lunaire c'est l'idéal
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

ben dis donc cette caméra donne déjà très bien je trouve ! Belles images avec de beaux détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens, ne seraient ce pas d'ailleurs tes nouvelles meilleures images lunaires ? Le traitement est soft encore en plus, encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Elle marche très bien cette caméra, peut être diminuer l'histogramme à l'acquisition pour éviter les zones cramées mais je chipote.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Le problème de cette caméra c'est que c'est un capteur 1/3 couleur donc pas l'idéal! Ensuite elle tourne à 6 ou 7 images seconde en 980x760 (ou quelque chose comme ça!). J'utilise WXastrocapture, Maximdl ne voulant rien savoir! Il me faut une camera noir et blanc plus sensible. Mais bon....Avec de très bonnes conditions météo elle se débrouille pas mal vu le prix! La mise en station et le suivi est important aussi surtout avec du "matos" comme ça! Le temps de pose ne doit pas bien être rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK j'imagine la galère, ben à cette cadence c'est d'autant plus beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant